dimanche 15 novembre 2009

Un beau weekend!

Samedi matin, 8h, toujours pas un son dans la maison. Les ronrons résonnent et ce n'est qu'une demie-heure plus tard que les premiers DADADA se firent entendre... :) Une belle matinée comme on les aime; déjeuner en famille avec oeufs, pain frais maison, fruits... suivi d'une belle balade à l'extérieur jusqu'au parc, retour à la maison pour jouer au soccer, le tout pendant presque 1h30!

Nous sommes entrés pour dîner juste avant que les gouttelettes de pluie ne s'abattent sur la région... Un beau dodo pour le Bou, un bon film pour la Pou, et Mamou et Papou qui se préparent pour un souper en amoureux! La gentille Florence est arrivée vers 16h45 pour garder les enfants et nous avons fait la route en direction de la Moulerie (sur Bernard). Après un bon repas, nous sommes allés assister à l'émission Belle et Bum en compagnie de Nicole, l'éducatrice des enfants. Au programme: Kevin Parent, The Box et Carol Weldsman, en compagnie de Pierre-François Legendre au piano à gogo. Une super émission où nous avons dansé et chanté en masse! En reprise vendredi prochain à Télé-Québec (ça a l'air qu'Alex et moi, on passe souvent en plus!)!

***

Après s'être couchés à minuit, nous espérions secrètement que les enfants nous fassent un beau matin encore... Eh bien, notre voeu fut exaucé! Pas un bruit avant 8h30! OUAIS! Assis les 4 dans le lit, je demande à Olivier en pointant Papou: "C'est qui ça?" Il répond: "Papouououou!" Je lui demande en pointant Mathilde: "C'est qui ça?" Contre toute attente (ces temps-ci, tout le monde est Papou!), le Bou répond: "Matid!" Yé! Un autre mot!

Après un cours de natation très fructueux pour la blondinette (je l'ai fait nager sans la tenir!), nous nous sommes dirigés vers le Biodôme, pour reprendre notre fameuse sortie de lundi passé qui avait tombé à l'eau. Tati Sara nous attendait à l'entrée et nous avons fait le tour du muséum nature en 1h30, en contemplant tous les animaux possibles (qui, pour Olivier, sont tous des chats... Hihi)...










Nous avons terminé la journée en allant visiter Papi et Mamie qui nous ont reçu à souper. Merci de nous avoir reçu à brûle pourpoint, les enfants nous en parleront longtemps! Ce fut une soirée des plus plaisantes, pour terminer un weekend du tonnerre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...