samedi 16 janvier 2010

Retour à la vie normale


C'est cette semaine que ça se passe officiellement, mon retour au travail complet! J'ai recommencé graduellement depuis le 8 janvier; Cardio-Poupon, Cardio-CAF à domicile, entraînement privé... Mais cette semaine ce sont les cours au CÉGEP qui reprennent. J'ai un très bel horaire comparé à la session passée, où je terminais 4 jours sur 5 à 18h! Disons que je n'ai pas soupé à la maison très souvent... Mais cet automne est derrière moi, je finis maintenant en général à 16h15.

J'enseignerai 6 cours d'aérobie (incluant danse aérobie, step, boxe, bootcamp, aéro-latin, aéro hip hop, cardio-ballon et les parties musculaires, tout au long des 15 semaines), 1 entraînement urbain, 1 danse et mouvement, et ma nouveauté cet hiver: gestion du stress! Un cours théorique et pratique de 3h par semaine, qui traite du stress sous toutes ses formes, ainsi que de sa gestion (du temps, des réactions, dans les différentes situations). J'ai bien hâte de commencer, c'est un cours super intéressant!

J'aurai donc un horaire d'environ une trentaine d'heures de cours et 3 ou 4 privés par semaine, ce qui me fait un bel hiver pas trop chargé. Tant mieux, on a encore beaucoup de préparation à faire pour le mariage... ;) Parlant de cela, nous irons visiter le Salon des mariés du Suroît demain pour en savoir plus sur les services et produits qui nous manquent; traiteur, faire-parts, etc. Le gros est fait mais cela va sûrement nous guider!

***

Côté vie de famille, les enfants se développent bien... Nous avons fait notre visite annuelle chez le doc cette semaine et le bilan est plus que positif pour eux: Mathilde mesure 112 cm et pèse 22,8 kg, ce qui la place en haut de ses 2 courbes de croissance (plus que 100%!). Elle suit donc la courbe depuis sa naissance! Quant à Olivier, il mesure maintenant 86 cm et il pèse 16 kg. Au niveau de la taille il suit également se courbe, en étant entre 50 et 75%, alors qu'au niveau du poids, il est maintenant à 97% de la courbe. Les deux sont en parfaite santé!

De mon côté, je devrai me faire évaluer les pieds puisque j'ai une douleur récurente au gros orteil gauche depuis quelque temps. Lorsque je suis à environ la moitié de ma session de cours, je viens avec le gros orteil super enflé incluant la base, et je me mets à marcher tout croche puisque la douleur est très vive. Je me ferai donc évaluer à la clinique d'orthèses-prothèses du CÉGEP et devrai probablement porter des orthèses pour pieds creux... Si cela peut régler mon problème, let's go! Je fais toujours de l'excéma et Alex aussi mais notre super doc nous a donnés quelques trucs avant de se mettre de la crème à la cortisone; bien se crémer à chaque fois que l'on sort de la douche, boire beaucoup d'eau (ce que j'ai énormément de difficulté à faire ces temps-ci...), diminuer le temps et la chaleur de la douche ou du bain (idem pour les enfants). Notre médecin n'est tellement pas "médicaments"! Il vérifie vraiment toutes les options avant de sortir son calepin, c'est merveilleux! Il est loin (55 km de la maison) mais il est vraiment excellent! Et comme on le voit en temps normal une seule fois par année, ça vaut le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...