jeudi 18 février 2010

La nostalgie - JOUR 4

Pourquoi la nostalgie? Parce qu'aujourd'hui, je suis allée chez Espace Urbain pour aller visionner et choisir les photos parmi le lot que nous avons fait prendre il y a presque 2 semaines. La nostalgie parce qu'en voyant les photos, j'ai eu une grosse envie de faire des câlins et de chatouiller, comme l'image me montrait! J'étais tellement heureuse de voir ces photos (que je pourrai vous montrer d'ici environ 1 semaine, à la réception de mon CD) qui laissent transparaître le bonheur, l'amour et le plaisir que nous avons tous les 4 ensemble! J'ai choisi 3 photos de famille, 3 photos de couple, 1 des 2 enfants et 1 de chacun des enfant individuellement. C'est MA-GNI-FI-QUE!

La nostalgie parce que je voyais Alex qui me serrait sur les photos, qui riait avec moi, et je me suis rendue compte encore une fois qu'une semaine sans lui à mes côtés est long! Il est déjà parti souvent; en Abitibi, à la Baie-James... Des semaines. Mais à chaque fois, je me rends compte à quel point je suis bien avec lui. Oui, oui, chéri, je suis bien avec toi! Hihihi

Enfin, la nostalgie car je me rends compte que je suis rendue à l'étape où je dois relâcher un peu mes liens de mère envers la progéniture. C'est la première fois que les enfants me quittent depuis leur naissance. J'étais mentalement prête à laisser partir Mathilde, à 4 ans et presque 4 mois. Mais Olivier, je n'étais pas prête du tout. Cette coupure aura certainement permis que je me détache un peu... Mère poule vous dites? Mmmouais, fort probable. Ça s'est développé en moi, un peu comme l'instinct maternel, qui n'était pas si présent au début et qui, maintenant, est plus fort que tout. Que j'en voie pas un faire du mal à mes enfants... je mors et je rugis! ;))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...