dimanche 25 avril 2010

C'est tu moi, ou........

J'ai toujours vécu sur des terrains entourés d'une clôture. On dirait que cela me réconforte et me sécurise. Alex, lui, a toujours vécu dans la même maison, sur un terrain assez grand qui ne requérait pas de clôture nécessairement (un champ derrière, la famille à gauche et à droite...). Nos opinions divergent donc sur ce point.

Depuis la disparition du petit Nicolas (si vous n'en avez pas entendu parler aux nouvelles, il y a quelques semaines, un garçon de 4 ans est disparu de la cour arrière en un clin d'oeil et ils ont finalement retrouvé son corps hier dans la rivière qui longeait la demeure familiale), j'ai comme un urgent besoin de ma sécurité de clôture. J'aime voir mes enfants dehors mais j'aimerais aussi pouvoir rentrer préparer le souper en les voyant dans la fenêtre de la cuisine sans toujours m'interroger s'ils sont encore là. Pour l'instant c'est impossible car Olivier part toujours vers l'avant (il adore voir les autos passer dans la rue) et Mathilde veut toujours aller voir ses amis dans la rue. Je dois donc rentrer les enfants dès que je rentre et je trouve ça plate!

Mais une autre raison me pousse à vouloir une clôture depuis quelque temps. L'apogée a été atteinte hier alors que j'étais dehors en compagnie de Mathilde qui buvait un chocolat chaud assise à mes côtés sur les escaliers devant la maison. Deux garçons (un de 6 ans et l'autre de 10 ans) arrivent en vélo et laissent leur bécycles dans la rue devant mon auto. Ils débarquent, ne disent même pas bonjour à Mathilde et s'en vont direction trampoline dans le fond de la cour.

-Euh... J'peux vous aider les gars? dis-je complètement stupéfaite.
-Je veux aller montrer le trampoline à mon frère! dis le plus jeune.
-Si je comprends bien, tu es ici pour aller sur mon trampoline, pas pour jouer avec elle?
-Ben, euhhhhh...
-Ben non, on venait jouer avec elle! dit soudainement la grande sagesse de 10 ans.
-Ha oui? Comment elle s'appelle?
-...
-...
-Donc si je comprends bien, vous êtes ici pour aller sur mon trampoline, pas pour jouer avec elle?
-Ouin... la vérité a fini par sortir de la bouche du plus jeune.
-Je ne crois pas que ça soit super là... On est pas un parc d'attractions là ici.
-On va tu chez vous pour écouter la télé, nous? renchérit Alex, tout sourire...

Les deux sont repartis le caquet assez bas merci. Mais j'en ai soudainement marre. Parce que depuis qu'il fait beau, il y a tout plein d'enfants dont on ne connaît même pas le nom qui viennent dans notre cour pour jouer (ben oui, on a un module de jeux et un trampoline) parce que le parc est trop loin... Ça me fait plaisir que les amis de Mathilde viennent. Mais les cousins, les voisins, les jeunes de 8-9-10 ans et compagnie, on ne les connaît pas et ils ne viennent visiblement pas pour s'amuser avec Mathilde! Elle a 4 ans et demie!

Je veux une clôture, bon.

2 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord!!! Moi les voisins empiettent sur mon terrain pour toutes raisons et ça m'énerve.. qu'on viennent jouer avec mes enfants ok mais autrement... Respecte mon intimité svp!!! Bon magasinage de clôture!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je seconde! Et on va aller vous aider à l'installer!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...