samedi 17 avril 2010

De la couleur svp!

Depuis plusieurs semaines, j'achale Alex avec mes projets de fou. "J'ai le goût de peinturer, t'aurais pas quelque chose à me faire peinturer?!" On ne parle pas de peindre ici, non, je n'ai jamais même essayé de produire une toile... On parle de peinturer comme dans peinturer une pièce, un mur, un meuble! À part la chambre à Olivier et mon bureau, qui ont été mes deux derniers espaces à recevoir un coup de pinceau, toute la maison est complètement blanche (à part la chambre à Mathilde, qui a été faite l'an dernier...). J'ai donc l'embarras du choix!

D'ici 21 jours (qui marquera la fin de ma session de cours au CÉGEP), je continue de planifier mon rez-de-chaussée. J'ai trouvé, à l'aide d'une revue gracieusement prêtée par Amélie (ma muse en déco!), une magnifique couleur à appliquer sur mon mur principal, qui est quand même assez long. Je ne vous en dis pas plus car je veux garder la surprise mais je peux vous dire que c'est rafraîchissant! :) En attendant juin, j'avais quand même le goût de colorer quelque chose, un lieu... J'ai donc jeté mon dévolu sur notre chambre à coucher. Direction Home Dépot ce matin avec une taie d'oreiller et un pan de rideau pour choisir la teinte appropriée...


J'ai finalement décidé de ne peinturer qu'un seul mur, celui qui fait notre tête de lit, afin de voir comment on vit avec cette belle couleur. Bien qu'elle soit calme, reposante et enveloppante (!), je ne voulais pas généraliser et en mettre trop non plus! Il me reste à installer les rideaux aux abords de mes fenêtres en angle et le tour sera joué. Je prévois aussi aller m'acheter du papier de scrapbooking dans les teintes de vert et de bleu marine pour mettre à la place des photos au-dessus de notre lit, ce qui va harmoniser le tout.

Je suis heureuse maintenant, j'ai enfin peinturé! Hihi Voici le résultat final:

5 commentaires:

  1. Très calme et reposant! :) Et très jolie aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bcp de goût! Dis, viendras-tu peindre les murs chez moi aussi? :)

    RépondreSupprimer
  3. @ MC: Si tu m'offres un café, pas de problème! ;) Nos girls vont sûrement être contentes de se revoir... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha, quelle bonne capsule vidéo !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...