dimanche 11 avril 2010

Quand on a besoin de sommeil...

Ce matin, premier cours de natation avec Olivier! En fait, j'avais suivi une session alors qu'il avait 6 mois dans la piscine de Pointe-Claire mais celle de Vaudreuil-Dorion n'accepte pas les enfants en bas de 2 ans. Nous avons donc pu l'inscrire pour la session Printemps qui débutait ce matin. Un succès! Olivier patauge comme un vrai poisson, il s'envoie de l'eau dans le visage, il fait des bulles, il pédale et a du fun en masse! Mathilde a aussi recommencé... en espérant que cette fois-ci soit la bonne (cela fait 3 fois qu'elle refait le même niveau, qui est avec parent, pas parce qu'elle n'est pas capable... Parce qu'elle boque! Quand madame ne veut pas, elle crie au bord de l'eau, piétine, hurle, pleure, que dis-je crise totalement! Pas toujours agréable le F****** four!!)!

En revenant, un petit dîner et hop! la sieste pour tous. Mais le petit bonhomme ne l'entendait pas ainsi... Après 1h où je l'entendais gosser dans sa chambre, je suis finalement allé voir et il m'a tendu son chandail en polar et m'a dit: "Dehors!"... c'était assez clair! Monsieur extérieur voulait aller profiter du beau soleil, pas dormir! Il est donc allé accompagner Alex qui changeait ses pneus. Quand Mathilde s'est levée, nous sommes tous sortis et j'ai décidé d'aller prendre une marche avec les OUX; Mathilde sur son vélo, Oli dans son jeep attaché à ma taille avec une grosse corde jaune pour marcher droit! ;)

Après quelques coins de rue, je n'entendais plus rien derrière moi... Oli s'était endormi dans le jeep! Je l'ai pris et il s'est littéralement effouairé dans mes bras... Une chance que le jeep était attaché à moi! J'ai terminé la marche avec Oli dans les bras, je peux vous dire que 37 lbs, c'est lourd longtemps! Afin de rester dehors un peu et de laisser Mathilde sauter sur le trampoline un peu, je me suis assise sur ma chaise de patio avec un Bou tout endormi, complètement épuisé. Il a dormi là pendant plus d'une heure, alors que j'ai moi aussi somnolé, en ouvrant la paupière de temps en temps pour vérifier que les cheveux blonds sautaient toujours... Un beau moment de tendresse que j'ai savouré pleinement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...