mardi 8 juin 2010

Le soccer est commencé!

On a suivi Mathilde dans ses premières pratiques de la saison, que l'on redoutait un peu... Il faut dire que l'an dernier, elle n'était pas des plus participatives! Elle aimait mieux regarder les fleurs qui se trouvaient sur le terrain que de courir vers le ballon. Ok, elle avait juste 3 ans et demie... Nous avons hésité à la réinscrire mais finalement nous l'avons fait quand nous avons su que son amie Julia allait aussi faire partie de l'Académie des Phénix.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir une Mathilde enjouée, qui suivait les consignes et le ballon des yeux, qui courait à tout rompre et qui faisait même des buts! Wow! Les pratiques sont constituées de 4 ateliers de 15 minutes chacun, dont 1 mini-match, 1 jeu (souvent la tague ou quelque chose du genre) et 2 plus techniques (pratique de comptage de buts, apprendre à frapper le ballon avec les genoux ou la tête, course à obstacles), tous animés par des jeunes souriants et qui connaissent bien le soccer.


Samedi, nous avons même eu la chance d'avoir Mamie Lyne et Papi Richard dans les spectateurs! C'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons ces belles photos... Mais attendez... Où était donc Olivier???


Le p'tit brun s'amusait à sauter dans les flaques d'eau au bord du terrain de soccer... Il faut dire que nous avons été sous la pluie intermittente tout au long de la pratique. Il s'en est donc donné à coeur joie (regardez sa face à gauche juste avant de sauter...!)!

Un bel été s'annonce, avec des pratiques tous les mardi et jeudi d'ici à la mi-août! Si le coeur vous en dit, venez encourager la blondinette, elle sera super contente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...