mercredi 9 juin 2010

Le soccer est commencé pour Mamou aussi!

Depuis quelques années, mon amie Julie me parle du soccer pour les femmes à l'Île Perrot. Je l'entendais en jaser dans les cours de Cardio-Poupon il y a 2 ans et l'an dernier, elle me disait souvent que je devrais embarquer dans cette équipe dynamique. Cet été, j'ai donc décidé de tenter le tout... N'ayant jamais joué au soccer de ma vie, j'ai été me chercher des jambières et des souliers à crampons et hier soir, j'ai enfilé pour la toute première fois un uniforme de "soccerienne"!

Pour dire franchement, je n'ai pas eu de coup de foudre. Par contre, l'ambiance est très plaisante, les filles sont super fines et le climat reste détendu malgré la nature compétitive de ce sport. Pour ma part, je suis une peureuse née (pis après je me demande pourquoi ma fille a peur de tout!), donc j'ai peur de recevoir le ballon dans la face, j'ai peur de tomber, j'ai peur de foncer dans une fille si je regarde pas où je vais, bref j'ai la fousse de ce jeu! On m'a heureusement placée défense hier soir, ce qui m'a permis d'observer le jeu et de voir ce que chaque joueuse doit faire. L'arbitre m'a même montré comment bien faire un lancer de côté (pour la remise en jeu), même si j'ai accroché le ballon avec mes bras 2 fois dans la soirée...

2 demies de 40 minutes pour terminer le tout vers 22h35, retour à la maison, douche et coucher à 23h25... Insomnie assurée. Je me suis endormie vers 3 heures du mat', complètement épuisée. À 7h15, les 2 marmots discutaient ensemble donc j'ai eu une nuit assez difficile! Je dois donc me trouver des stratégies pour éviter que cela ne se reproduise! La semaine prochaine, mon match est à 20h30 donc ça risque d'être mieux déjà, mais j'ai quand même 3 autres matchs à 21h dans le courant de l'été (ça se termine le 8 septembre donc je manquerai le dernier puisque je serai en "voyage de noces"!!!). Peut-être de la lecture pour me calmer quand j'arriverai à la maison... On verra!

Évidemment, il fallait que je fasse une niaiserie avant de partir... Vous souvenez-vous de cette photo de Mathilde l'an dernier?


Ben telle fille, telle mère... ;)

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...