mardi 15 juin 2010

Mon projet de la semaine

Depuis l'histoire de la visite impromptue, je gardais toujours en tête de me faire poser une clôture. IM-PÉ-RA-TIF! Magasine ici et là... Constate qu'une clôture c'est cher en ta... Existe-t-il une autre option? Une haie!

Pour ma part, je ne trippe pas vraiment sur les conifères. Donc cèdres et compagnie pour border ma cour, bof tu sais. Je déteste les bibittes que cela apporte, et le look me laisse indifférente. Rendez-vous, donc, au centre du jardin du coin, pour y discuter haies avec la gentille conseillère du nom de Chantale. Du chèvrefeuille, très intéressant mais il reste seulement un plan sur place. Comme je veux faire cela au plus vite, on oublie ça malgré la beauté des petits fruits et des fleurs fushia. Juste à côté, il y a une autre variété (je vous épargne le nom car je ne suis même pas capable de l'écrire!) qui a un beau feuillage vert lustré et produit de minuscules fleurs blanches odorantes. Pouvant atteindre une hauteur appréciable de 2 mètres et s'entrevêcher avec les plants à proximité pour créer une certaine intimité, ces arbustres m'attirent fortement! Le prix maintenant? En spécial, à 6,99$ du plan quand on en prend plus de 21, c'est une aubaine! :)

J'ai donc quitté avec 32 plants dans mon auto! Pour faire toute la ligne entre les 2 maisons (celle de mon voisin bizarre et la mienne), il m'en faut 47. Je vais donc en commander cette semaine mais j'ai commencé dès aujourd'hui à planter mes petits nouveaux! Mon voisin bizarre me regarde d'un air bizarre mais bon... Il y a déjà plus d'un mois qu'il m'avait dit qu'il allait faire faire des soumissions de clôtures ("par ses amis qui sont pas mal bons là-dedans et qui lui feraient pas ça cher,cher..."), sans retour. Après lui avoir reposé la question quelques fois sans trop d'intérêt, j'en ai eu marre et voilà, je plante allègrement ma haie de... choses là! ;) Je pourrai terminer la plantaison durant la semaine car on annonce très beau!

1 commentaire:

  1. Tes couches sont aussi bien enlignées que tes haies de machin truc bidule

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...