mercredi 7 juillet 2010

De retour au bercail...

Dimanche soir, nous sommes revenus (Alex et Oli étaient au Lac St-Jean) à la maison!

Tout d'abord: BANG! Le mur d'humidité! Mon diiiiiiiiieu! Après avoir vécu 10 jours dans des températures oscillant autour de 18 degrés avec un air sec, la réalité montréalaise était on-ne-peut-plus frapante! Et quoi de mieux qu'une bonne canicule pour revenir en ville... ;) L'air climatisé se fait aller depuis!

Ensuite: BANG! Le retour à la réalité; garderie, cours en conditionnement physique, obligations... Ouch! Je sais que je n'ai vraiment pas à me plaindre mais ce laisser-aller durant 10 jours m'a vraiment fait décrocher. Ma vraie première semaine de vacances en 7 ans a été un franc succès! Et la léthargique que j'étais avant le 25 juin a fait place à quelqu'un qui a le goût de faire plein de trucs. J'ai enfin coupé un peu l'Internet et j'ai la tête pleine de projets et je fais des activités. Ça a l'air niaiseux mais on devient vite addict à c't'affaire là et j'optimise mieux mon temps depuis le retour.

Retour qui s'est bien passé! En fait, Mathilde a été l'enfer les 2 premiers jours, avec un caractère chigneux, criant à tout bout de champ, rechignant à n'importe quelle demande, faisant le bacon... De quoi être gênée auprès des parents de Sara! Et je ne ménage pas mes mots mes amis, elle était vraiment quelque chose. Moi qui pensais que les 2-3 premiers jours allaient être calmes et ensuite que le naturel allait revenir au galop... En fait, ce fut complètement l'inverse. Une fois la fatigue et l'adaptation faite (du samedi soir au lundi soir inclus), Mathilde est devenue une petite fille gentille, qui écoutait très bien, qui participait avec enthousiasme à toutes les activités... J'ai passé une semaine extraordinaire avec elle! Il faut dire que le lieu était fort propice; un gîte avec les parents de Sara et son oncle, qui donnaient de l'attention en masse à la blondinette, tout pour combler son besoin d'amour criant! Hihi J'ai vécu une très belle expérience!

Depuis lundi donc, cinéma, courses, signature de mon contrat au CÉGEP, début de la session été de Kin'Action... Nous sommes même allés, les petits OUX et moi, aujourd'hui, à la plage! Comme dans les 3 dernières années, nous avons visité la plage publique du Cap St-Jacques, juste à côté de la plage privée où nous allons nous marier dans moins de 2 mois... ;) Un beau 34 degrés au thermomètre, de l'eau tempérée qui nous a accueilli pendant un beau 4 heures presque non-stop, ça donne un beau tan et deux enfants qui s'endorment vite vite vite... ;) On a eu bien du plaisir!

Au plaisir de faire une activité avec vous dans les 7 prochaines semaines!

3 commentaires:

  1. Un mur d'humidité tu dis ?! Oh my god ! Moi aussi je suis rentré dedans ! J'ai installé un petit air climatisé dans mon salon.....je suis sûr que mes chats sont infiments reconnaissant ! Entouka, je préférais l'air sec de la Gaspésie ! hihi

    RépondreSupprimer
  2. c la canicule!!!!!! hihihi
    On y est passé aussi mais la je pense qu'on est sur la fin... enfin!!! On a tous été malade pour finir, Mae constipée pis mal de gorge et fièvre, Cécé s'est fait piquer par un insecte plein de pesticides (pied doublé + antibiotiques) pis amygdalite (la traditionnelle) pour moi.
    - On a vu ca que t'étais accro a internet! T'as mis ton blog à jour 3-4 fois pendant tes vacances!!!!! non mais!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hé oui ma soeur... Pour qu'Alex ait des nouvelles de nous, je trouvais ça plus intelligent de mettre des photos ici que sur Facebook...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...