jeudi 15 juillet 2010

Décoration du RC

Après plusieurs mois de recherche, mon amie Amélie m'a prêtée une revue en mai dernier et j'ai enfin trouvé le look que je voulais donner au rez-de-chaussée. Mon gros problème était de disposer les meubles afin de créer une zone salon et une zone salle à manger, tout en décorant les 2 pièces qui sont à aire ouverte de manière différente tout en étant complémentaires. Les planchers étant de couleur acajou, les meubles couleur sable, il était quand même assez difficile de trouver une couleur neutre qui n'allait pas tomber sur le coeur dans 2 mois!

C'est donc dans la revue Je décore que j'ai trouvé le look lumineux et vivifiant que je cherchais. J'ai donc commencé lundi matin en sciant des planches de 8 pieds de MDF que j'avais préalablement fait couper en largeur de 4 pouces afin de créer des caissons que j'ai vissés sur le long mur du salon. J'ai terminé ma première journée en bouchant les trous des vis et des joints afin d'uniformiser les caissons!

Mardi, je me suis mise sur la peinture. J'avais acheté un gallon de Behr Premium, une peinture et apprêt en un, ce qui m'évite d'avoir à apprêter les moulures de MDF avant de mettre la couleur! L'air climatisé dans le tapis et les ventilateurs tornoyant à qui mieux-mieux, la première couche a séché quand même assez rapidement!
J'ai aussi recouvert les sièges des chaises de cuisine avec le tissus qui avait été mon inspiration première pour la couleur exacte...
Mercredi: la 2e couche de peinture a été donnée! Pendant qu'elle séchait, je me suis attablée pour couper et coudre mes rideaux de cuisine; un pour la porte patio et une petite cantonnière pour la fenêtre de la cuisine. Ça change! Comme je n'avais plus de fil, je devrai faire le rideau pour la fenêtre de la salle à manger un autre jour...
Jeudi matin: direction Fairview pour trouver les derniers accessoires orange à installer; rideaux et coussins. Je suis revenue les mains pleines mais seulement de trucs dont j'avais besoin! Une bonne tape dans le dos pour moi! Après avoir tout installé, je suis enfin prête à vous montrer le résultat final, yé!

1 commentaire:

  1. Un gros bravo ! C'est vraiment superbe ! Que de talents ! Tu peux être fière ! :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...