mardi 10 août 2010

Autre horaire, autre moeurs...

Ça y est, la rentrée approche à grands pas! Je dois dire que j'ai vraiment profité de mes vacances, pour une fois! Alors que les années précédentes je donnais le plus de cours possible avec Kin'Action pour rentabiliser le tout, cet été j'ai choisi de prendre ça relax et de vivre un bel été avec les enfants. 2 Cardio-Poupon à l'horaire, juste assez pour sortir, bouger et socialiser en journée, rien de contraignant en soirée. J'avoue que j'ai pris goût à cet horaire. Je crois bien que je vais répéter ce pattern l'été prochain si je le peux!

Maintenant, j'ai la tête à la préparation de mes 5 différents cours au CÉGEP pour la session Automne. 18h d'enseignement, réparties sur 5 jours, avec un horaire, ma foi, des plus laids! Je ne comprends pas comment on peut mettre cela de manière aussi disparate! Par exemple: le mercredi, je commence à 8h pour 50 minutes d'aérobie (OMG comment je vais faire pour danser à 8h, moi qui est TELLEMENT matinale!), j'ai ensuite un trou de 2h, un cours d'aquaforme de 50 minutes, 5h de trou, puis je termine de 16h15 à 18h avec 2 cours de natation styles de nage. En soi, cette journée n'est pas éreintante. Mais pourquoi donc m'avoir foutu un trou de 5h au lieu de me mettre tout cela groupé et de m'éviter de finir à 18h!!! Je suis découragée, la majorité de mes journées sont ainsi... Je finis 3 soirs à 18h (ce qui implique que je ne suis aucunement capable d'aller chercher les enfants, ni d'être avec ma famille pour ces 3 soupers), c'est-à-dire mercredi, jeudi et vendredi. OUACHE!

Bon. Malgré tout, ils ont respecté mes contraintes horaires dont j'avais fait la demande: mardi matin pour mon Cardio-Poupon, jeudi matin pour continuer ma maîtrise en pédagogie et vendredi matin pour mon Cardio-Poupon. Ceci est positif. Et comme dit Alex: "Ce n'est que pour 15 semaines, cet hiver tu enseigneras moins d'heures (ce 18h à l'automne me donnera entre 10 et 12h à l'hiver, puisque c'est cumulatif pour l'année, ce qui me permettra de moins voyager cet hiver...) et tu n'auras certainement pas un horaire aussi pire!" Tu as encore raison, chéri. ;)

Voilà donc la situation! J'entre dans ma semaine de préparation officiellement lundi prochain (quoique j'ai déjà pas mal terminé tout ce que j'ai à préparer...) avec des réunions, le déjeuner de la rentrée, etc. et lundi le 23, les cours commencent. J'ai hâte de rencontrer mes groupes!

P.S.: Bon, je vous entends d'ici: "Mais qu'est-ce qu'elle a à se plaindre, elle vient de passer 2 mois et demie en vacances b****...!" OK, vous avez raison, mais c'est ma réalité... Je sais que je vais trouver mon automne difficile car je ne verrai pas souvent mes enfants, que je viens juste de m'habituer à voir très très très souvent depuis quelque temps... snif snif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...