mardi 3 août 2010

Une journée au zoo!

Nous avons visité le Parc Safari et l'Écomuseum avec les enfants dans les dernières années mais n'étions jamais allés au Zoo de Granby. En fait, la dernière fois, je crois que je devais avoir une douzaine d'années donc le parc a sûrement beaucoup changé depuis!! J'ai donc accompagné Julie, sa belle-mère et ses deux enfants pour une belle journée ensoleillée à Granby.

Nous sommes arrivées vers 9h30, le temps parfait pour louer un chariot afin de transporter la glacière et les sacs à dos. Les fillettes marchaient main dans la main, les garçons se faisaient pousser en poussette... La joie! Le soleil était au rendez-vous alors que nous avons commencé la visite de la section africaine, incluant les éléphants, girafes, zèbres et compagnie. Ce fut très impressionnant!

Nous avons ensuite dîné tous ensemble avec notre lunch commun, qui était, ma foi, très garni! Après avoir refait le plein d'énergie, nous avons traversé l'Amérique du Sud en direction de l'Amazoo! Wow! Quel endroit fabuleux! Un repère de pirates avec glissades adaptées même aux tout-petits, des jets d'eau partout, une piscine à vagues (nous y sommes allés, les enfants ont TELLEMENT trippé!!), une rivière à tubes... C'est génial!
Après avoir passé environ 1h30 dans l'Amazoo, nous avions deux garçonnets bien épuisés... Nous nous sommes changés puis avons fait le trajet menant aux manèges. Les tit-hommes en ont profité pour faire une belle sieste pendant que les filles s'amusaient dans les avions, motos et autres! J'ai même été dans la grande roue avec Mathilde et à leur réveil, les garçons ont fait un tour avec les filles.
Nous avons terminé la journée en faisant le petit tour de train aérien survolant une bonne partie du parc. Nous y avons aperçu le tigre de l'amour, des émeus, un paon... Puis nous avons visité la Mini-Ferme, où les enfants ont pu caresser les chèvres, moutons et cochons.
Nous avons quitté à 18h, après une groooooooosse journée sous le soleil! La beauté de cette journée au zoo: tout était inclus dans le prix d'entrée! Il y avait quelques manèges qui étaient payants, mais sinon, nous avons profité de tout en ne payant qu'une seule fois! Nous avons soupé chez Mikes à Granby, les enfants ont mangé comme des ogres! Un retour en voiture sous la pluie torentielle a permis à Mathilde et Olivier de s'endormir vers 20h15 et de filer ce matin jusqu'à 8h! En pleine forme aujourd'hui! :)

3 commentaires:

  1. Et on se dit à l'an prochain pour une autre belle journée au Zoo de Granby!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Très cooool! Moi qui pensais que ce zoo était fermé!!!

    RépondreSupprimer
  3. on a failli s'y croiser! on était là samedi dernier! :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...