vendredi 24 septembre 2010

Une journée magique!

Wow plus de deux semaines sans message! Il faut dire que le "rush" a été des plus intenses... Vous devinerez que quelques jours avant le mariage, nous étions comme des poules pas de tête, réglant les trucs de dernières minutes... En fait, une semaine avant le 4 septembre, tout était pas mal fait pour la journée J mais il restait le "après" à régler; valises, trucs de camping, ménage de la maison car nous partions plusieurs jours, s'assurer que tout était en règle pour la venue de mes beaux-parents (surnommés BP pour plus de simplicité!)... Bref nous étions dans le jus solide, tentant de régler tout ça en même temps que nos dossiers au travail, pour faciliter la vie à nos remplaçants mutuels.

Tout était beau le jeudi (le 2 septembre), alors que je quittais le CÉGEP. J'appris à cet instant que celle qui devait me remplacer, Julie D., qui est enceinte de 6 mois, venait de se faire retirer par la CSST, effectif dès cet instant. Oops... Je suis donc partie du travail la tête pas trop tranquille... Surtout quand on sait en plus que ces temps-ci, ce n'est vraiment pas jojo du côté du CÉGEP... En plus des négos qui n'avancent pas pour les conditions des professeurs, nous sommes envahis par un chantier de construction visant à ajouter un pavillon complet et à refaire la majorité des installations sportives. Ce qui fait que nous vivons en permanence avec des bruits de marteau-piqueur, de "drill" qui entre dans le bois ou le béton, de marteaux, de ponceuses... À quelques mètres de nos bureaux. Ça c'est sans compter l'air qui est plein de poussière, d'odeurs bizarres, ainsi que les événements ponctuels qui s'accumulent de jour en jour; fuite d'une plaque de béton fraîche par un plafond à quelques cm de 3 têtes d'étudiants et enseignants, tiges de métal et fils électriques qui pendent ici et là... Le syndicat est venu faire un constat juste avant mes vacances et est sur le point d'envoyer tout cela à la CSST. Quand je vous dis que c'est pas jojo...

Néanmoins, comme me dit souvent mon amie Amélie, j'ai dû lâcher prise. Tout le monde savait que je partais et je n'y pouvais rien, j'ai donc quitté très inquiète mais bon, je me suis finalement dit que les gens allaient s'arranger! Le vendredi 3 septembre, je suis donc allée faire une super virée au Spa le Finlandais avec Julie L. et Annick, sous le soleil plombant. Quelle belle journée! Les filles m'offraient le traitement royal nommé Nuage de rêve; pédicure, manucure, facial et massage d'une heure, avec accès aux bains! Mon dieu quelle détente! Je suis ressortie de là tout à fait reposée!

Cette soirée-là fut passée auprès de Sara et j'en suis très heureuse... Alex était parti avec ses parents au chalet d'un de ses amis et je suis restée à la maison avec les enfants. Sara et moi avons pratiqué la cérémonie, nos textes, avons discuté tard tard tard... Une belle soirée.

Le lendemain, à 9h nous avions rendez-vous chez le coiffeur. Alex est donc revenu avec mes BP vers 7h30 pour que nous déjeunions tous ensemble et nous avons quitté, Sara, Mathilde et moi, vers 8h45 en direction du centre de poupounage! Nous nous sommes fait arranger les cheveux mais aussi maquiller, ce fut un avant-midi des plus agréables!

Après le dîner, contre toute attente, les enfants se sont couchés et on dormi un bon deux heures! Moi qui avait demandé à mes parents de venir à la maison pour m'aider... Nous avons passé un petit après-midi des plus tranquilles assis au salon avec ma soeur et ma filleule à jaser! Vers 14h45, nous avons levé les enfants et les avons préparés... :) Ils étaient tellement beaux! J'ai finalement enfilé ma robe vers 15h10, tout un choc! Avec les bijoux, la coiffure, le maquillage... Je me suis mise à trembler solide (pour ceux qui ne le savent pas, je souffre du tremblement essentiel, c'est un genre de dérivé du Parkinson, et je prends des médicaments pour contrôler ces tremblements et anxiété qui y sont reliés) et j'ai dû prendre mon médicament pour me calmer un peu...
Nous avons quitté, mon père, Mathilde et moi, dans la rutilante Accord de mes parents! Évidemment, comme il faut absolument un oubli quelque part, j'avais laissé les fleurs dans le frigo (mon bouquet, celui de Mathilde et la boutonnière de mon père)! J'ai donc couru dans la maison pour les chercher après que mon père ait fait un U-turn digne des films d'Hollywood! Nous nous sommes ensuite bien rendus à la plage du Cap St-Jacques.

Alex a été escorté par son père à l'heure prévue, jusqu'à l'arche au bord de l'eau...


Comme une mariée n'arrive jamais à l'heure, j'ai fait mon entrée à 16h20 sur la plage derrière ma fille, au bras de mon papa...


Je vous laisse les photos pour décrire la soirée qui était magique! Tout était à notre goût, aucun regret, aucun remors...
 
Merci à Annick, Amélie, Julie, Gigi, Nicolas, Geneviève A, Marc-Étienne et Sara de nous avoir déjà envoyé leurs photos! Merci aussi à notre super photographe, Jean-Hugues Bonin, de nous avoir fait passer pour des vedettes toute la soirée...
 

Après notre séance photos, alors que les invités buvaient le succulent cocktail, nous sommes retournés vers la Base de Plein-air... Quel accueil (le son est fort!)!

video

Le traiteur était vraiment excellent, c'était un style méchoui (boeuf, agneau et poulet) avec des salades, des pâtés, des légumes... c'était succulent! Nous avions une table Alex et moi, en plein centre des autres (en bleu), où nous invitions chacune des tables d'invités à venir partager une partie du repas avec nous. Nous avons ainsi pu discuter avec beaucoup de gens! Nous avons sorti les cupcakes en fin de repas... Mmmm! Il n'en est resté aucun! ;)


La soirée fut ponctuée d'anecdotes de tous genres (manière d'obtenir un baiser des mariés!), de jeux habilement animés par Marc, notre maître de cérémonie exceptionnel et de moments cocasses! Après le souper, nous avons dansé, effectué les traditionnels lancers du bouquet et de la jaretelle, et j'ai chanté une chanson à Alex, accompagnée de mon beau-frère à la guitare... Monsieur était très ému! ;)

video

Nous avons aussi pris des photos avec nos amis...


Nous avons terminé la soirée vers minuit, ce fut extraordinaire! Merci à ceux qui sont restés avec nous pour ramasser la salle! Tout était idéal!

4 commentaires:

  1. Je suis très heureuse pour toi :) Maintenant que tu n'as plus besoin d'entrer dans ta robe, je te souhaite ce que tu désires :)

    RépondreSupprimer
  2. WOW !

    Comme vous êtes tous beaux!!
    Tu es vraiment très belle et le bonheur se lit sur tous les visages.

    Merci de partager ce beau moment avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. tu sais, je suis TELLEMENT jalouse. Mais une belle jalousie! :-)

    Une superbe mariée, une magnifique famille, un mariage qui semble avoir été comme sur des roulettes, en plein air avec une température clémente ( faut avoir confiance, planifier ça dans le sable!)

    Merci de partager tout ça avec nous et de nous faire rêver. Mon chum n'est pas très pro-mariage, mais je continue de rêver...

    RépondreSupprimer
  4. WOW! Vous êtes tellement beaux!!!
    Félicitations pour cette superbe journée! Je vous souhaite des années encore de pur bonheur en famille....... :-)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...