jeudi 21 octobre 2010

Les p'tits progressent!

Olivier

Il porte maintenant des bobettes de Cars et Hot Wheels depuis 3 jours! Fier comme 2, il adore se promener et arborer ses sous-vêtements devant qui veut bien le regarder! :) Quelques mini-incidents ici et là mais rien de notable... Les pull-ups de Buzz et Woody restent ses amis de nuit et de sieste mais sinon garçonnet est sur la bonne voie de la propreté! C'est vraiment venu de lui-même, il demandait pour aller à la toilette relativement souvent... Donc pourquoi pas essayer? :)

Côté langage, il jase de plus en plus, il doit souvent répéter les mots car nous ne les comprenons pas toujours bien mais il sait se faire comprendre! Il essaie lui aussi de raconter sa journée à table le soir... ;) C'est drôle! Il veut parler au téléphone à Mamie, Papi, Grand-Maman et Grand-Papa... Un futur jaseux!

Mathilde

La Pou aura 5 ans lundi prochain... Avec ses grands yeux bleus elle visite la pré-maternelle et y observe tout ce qui s'y passe depuis presque 2 mois maintenant, alternant ce groupe avec la garderie en milieu familial qu'elle fréquente pour la dernière année. On peut clairement voir que sa motricité fine s'améliore... Elle dessine beaucoup mieux (fait moins de barbeaux), fait des formes de pâte à modeler, pratique d'elle-même ses lettres de l'alphabet... En plus de tout ça, elle roule à toute vitesse sur son nouveau vélo à vitesses (qu'elle a reçu de ses 2 paires de grand-parents pour sa fête), hé oui, à 2 roues! Elle ne tombe presque jamais, elle a tout un équilibre! Les cheveux d'or au vent, elle file dans la rue et s'amuse des heures et des heures!

Côté comportement, ça s'améliore. On a encore des crises parfois, surtout moi le matin... C'est difficile le matin car on doit la pousser hors du lit (elle est encore une lève-tard et déteste vraiment se faire réveiller) et la pousser à faire toutes les choses qu'elle doit faire, avec ou sans aide dépendant des choses. Elle ne veut pas d'aide pour s'habiller mais a de la misère à le faire toute seule dans le temps (pas le faire en tant que tel mais bien le réaliser dans le temps voulu, soit entre le lever et le déjeuner), même chose pour les dents, les cheveux... Un perpétuel recommencement, je dois répéter 10 fois chacune des choses et on dirait qu'elle ne comprends pas qu'elle perd vraiment du temps! Bref, je trouve les matins difficiles et j'ai hâte que ça se stabilise. Je dois cependant dire que les soirs et weekends se passent de mieux en mieux, les crisettes avec pleurs pour rien s'en vont tranquillement. Ça fait du bien!

Voilà pour les p'tits! Plein de photos en perspective après la fête de fées de Mathilde dimanche!

2 commentaires:

  1. Il serait très agréable de la voir aller sur son vélo (petit védéo). Comme grand parents nous sommes si loin de tout ses beaux exploits de nos petits enfants et comment nous aimerions les voir et les encourager pour tout leurs progrès.
    Bravo à notre grand Olivier.
    Ils sont charmants tous les deux.
    Une grand'Maman qui s'ennuie de ses petits.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez êtres fiers de vos OUX ! :-)

    Je vous aime fort,
    xxxx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...