mercredi 6 octobre 2010

L'Univers du Vrac

C'est dimanche prochain que mon filleul Rémi et ma Pou fêteront leur anniversaire. En fait, Rémi aura 7 ans le 9 et Mathilde 5 ans le 25 mais comme nous allons à Trois-Rivières pour un souper de famille élargie, nous en profiterons pour fêter nos deux grands. Anny nous attend donc avec un bon dîner et je me suis proposée pour faire le gâteau (quelle surprise, n'est-ce pas!).

Ce matin, je vais donc à l'Univers du Vrac, un magasin qui est supposé louer toutes sortes de gogosses pour faire des gâteaux et compagnie. Vue de dehors, cette entreprise a vraiment l'air boboche... Mes amis, ne jamais, mais jamais vous fier aux apparences! Je suis certaine que je suis venue les yeux complètement exhorbités lorsque j'ai pénétré dans la bâtisse! Du moins, la fille a ri en me voyant...

Des moules à gâteaux vous dites? Des dizaines et des dizaines de moules suspendus au plafond! De Tweety à Dora, de Spiderman à la fée Clochette, de Mario Bros à Ironman, des oursons, des animaux, des châteaux, des trucs de Noel, d'Halloween, de Pâques, de la St-Valentin... Et ce n'est pas tout! Tous les accessoires qu'on peut imaginer utiliser sont là aussi... Des figurines, des fleurs en sucre, des pastilles, des moules à muffin de toutes formes, grosseurs et couleurs, des perles en bonbon, des tiges pour faire des suçons en chocolat, des mélanges à gâteau, à crémage, des plateaux, des boîtes de toutes grandeurs, du colorant, alouette! Je CA-PO-TAIS!

Après avoir passé au moins 10 minutes la bouche ouverte à essayer de tout voir, j'ai finalement réservé le moule en forme de château, ce qui conviendra aux deux mousses. Un pot de colorant noir (pour faire le château gris), une figurine de Spiderman (j'aurais mieux aimé Mario Bros... qui vient sauver la princesse dans le château mais bon!), une autre de princesse, un plateau et une boîte de la bonne grandeur! Yahoo! Vendredi après-midi, je vais m'amuser à faire et décorer ce château pour les amours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...