mercredi 6 octobre 2010

Rester dans la région métropolitaine...

Hier, je donnais mes 2 cours d'Entraînement urbain au Mont Royal. Une magnifique journée de 18 degrés sous le soleil plombant, j'en ai même attrapé un coup de soleil au visage! Nous nous sommes entraînés dans les sentiers sous les arbres multicolores, c'était vraiment la joie totale! Un arrêt au belvédère devant le chalet pour observer la superbe vue qui s'étendait jusqu'au Mont St-Bruno de manière très claire et de grandes bouffées d'air au pied de la croix, c'était une merveilleuse journée. Une chance que j'en ai profité en masse car dès que je suis entrée dans ma voiture, j'ai regretté ne pas avoir resté à la montagne.

Du Mont Royal à l'autoroute métropolitain (qui est à environ une quinzaine de km??), ça m'a pris 1h!!! J'ai beau aimer ma Mazda 5, j'avais les fesses en compote, les nerfs en boule et la tête en feu! (Belle image!) J'ai même dû annuler mon cours de Boxe-CAF hier soir car je suis arrivée à la maison à 18h45 et mon cours débute normalement à 18h30 à 20 minutes de la maison... Argh!

La semaine passée, je me suis tapé 1h45 lundi soir, 1h45 mardi soir (je suis arrivée 5 minutes en retard pour mon cours), 1h30 jeudi soir (je finissais à 18h!!) et 1h45 vendredi soir. Pus capable! Les accidents graves se multiplient ces temps-ci; une femme s'est fait littéralement effouairer entre 2 poids lourds dans le tunnel, des gens traversent le terre-plein pour faire des face à face dans l'autre sens... Ça fait vraiment peur!! Je me fais couper à tour de bras, klaxonner quand je roule à 105 km/h dans la voie du centre, faire des fingers par les pressés quand je laisse passer des gens ou des piétons, PUS CA-PA-BLE!

Aujourd'hui et jusqu'à lundi je suis en "congé" car nous avons des journées pédagogiques et de rattrapage au CÉGEP. J'adore vraiment mon travail, mais... J'en profite pour faire le plein de zénitude à la maison, loin des embouteillages et des gens agressifs qui abondent dans les rues. Je corrige à la maison, réponds à mes courriels dans la cuisine, prépare le reste de ma session dans le bureau. Le tout avec un bon café cubain à la main, devant la forêt multicolore et avec une bonne musique en trame de fond. Je crois que cette pause de traffic me fera un plus grand bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...