dimanche 10 octobre 2010

Super rando au Mont St-Hilaire

Depuis déjà plusieurs années, je voulais aller marcher au Mont St-Hilaire. En fait, depuis que j'avais vu les magnifiques photos de Marie-Chaton (désolée je ne suis pas capable de trouver le lien!), j'en rêvais! Comme la montagne est quand même assez loin de la maison, il ne nous avait pas encore été permis de nous y rendre... Mais samedi, nous avons profité de la journée sans nuage pour nous y rendre en bonne compagnie!

Marie-Josée, Stéphane et Maeva nous ont accompagné, de même que Marc, qui fut l'entertainer par excellence avec les OUX! D'Olivier sur ses épaules à faire parler Mathilde tout le long de la descente pour qu'elle ne se rende compte de rien, il fut d'une aide très précieuse, en plus d'une compagnie des plus agréable!

Quant au Mont St-Hilaire, quel endroit magnifique! Une vraie bonne rando avec une denivellation qui en vaut la peine, pas juste une ballade en forêt (quoique nous adorons ces ballades mais bon, un petit challenge une fois de temps en temps est aussi bienvenu!)! Nous avons marché le Pain de sucre, qui mesure 2,8 km mais monte sans arrêt jusqu'au sommet. Cette montée en valait la peine! Nous voyions jusqu'au Stade Olympique tellement il faisait clair! Je vous laisse apprécier la vue...


Nous avons terminé la journée par un bon souper chez Marc et Émilie... Mmm des "hot-dogs modifiés": pains Naan, saucisses (canard et canneberges, gibier aux 4 poivres et sanglier et bleuets) et condiments... C'était délicieux!

1 commentaire:

  1. Avoir su, on y aurait été avec vous, c'est à peine à 15 minutes de chez nous! C,est vrai que c'est beau, j'espère que vous avez apprécié votre "ride"!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...