dimanche 28 novembre 2010

Préparation de Noël

Avec la première neige de samedi, ma bibitte intérieure du temps des Fêtes s'est réveillée. Sérieusement, jusqu'à vendredi, je regardais les lumières de mes voisins et je trouvais qu'ils étaient pas mal vites sur le piton pour ce qui est de l'installation et du mood de Noël...

Mais voilà qu'à mon réveil samedi, un tapis blanc ornait la rue encore vierge de traces de voitures, le terrain et le toit de ma maison. Alors qu'on était tous dans le lit queen au chaud en train de se réveiller en famille, l'excitation est devenue à son comble et les OUX, de murmurer en regardant par la fenêtre: "Woooooooowwwwww..." Je sentais qu'ils ne voulaient qu'une chose; aller se rouler dans cette neige.


Après le déjeuner, nous sommes donc allés marcher dehors, habillés de nos suits d'hiver, bottes et accessoires chauds! Quel plaisir!


Nous avons aussi installé les lumières extérieures; bleues dans notre mini-arbre devant (un Olivier de Bohème qui grandit à vue d'oeil!) et rouges aux abords de la maison, avec notre superbe couronne au-dessus de la porte de garage.


Aujourd'hui, je suis allée me promener dans les magasins et c'était vraiment plus fort que moi; je devais acheter des cadeaux! Pas des gros (qui sont déjà achetés), juste de gogosses... Genre de patentes inutiles que tu mets dans un bas de Noël pour faire sourire... Bref j'ai gâté mes OUX mais ils ne le savent pas encore... Mouhahahaha

Mes parents sont également venu déjeuner ce matin, un bon brunch pré-Noël puisqu'ils passeront le temps des Fêtes en France auprès de ma soeur et de sa famille. Quelle belle matinée! Le soleil qui nous chauffait le dos alors que nous dégustions un bon repas en riant à tout rompre, le bonheur était au rendez-vous!

Ce fut aussi la journée des cartes de Noël. Ceux qui me connaissent savent qu'une de mes traditions personnelles depuis belle lurette est de faire des dizaines de cartes de Noël (à la main ou achetées, dépendant des années) et de les poster le 1e décembre venu. J'en ai donc écrit 39 cet après-midi et je les enverrai ce mercredi... J'adore envoyer un petit mot et une petite pensée à ce temps de l'année, ça met des sourires sur les visages et un baume sur certains coeurs qui en ont besoin.

Samedi prochain, mes beaux-parents arrivent avec un beau gros sapin pour nous, j'ai très hâte! J'ai justement acheté 2 ornements pour les OUX pour qu'ils puissent se sentir concernés lorsqu'on fera le sapin... Et une belle maison illuminée car j'ai le goût de me commencer un village du dessous de l'arbre, maintenant que les enfants sont plus vieux et que je sais (ou j'ose espérer) qu'ils ne passeront pas leur temps à gosser après les petits personnages. Une belle activité en famille qui s'annonce pour le weekend prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...