mercredi 23 mars 2011

OUF!

Que d'événements dans les dernières semaines...

La semaine passée, nous avons été 3 sur 4 à être terrassés par la fameuse gastro... Après 5 ans et demie de quasi-abstinence (je l'ai eue il y a 4 ans mais je m'étais cloîtrée dans ma chambre et j'avais épargné Alex et Mathilde), nos organismes ont finalement tombé au combat... Olivier a été le premier à l'avoir, avec un épisode par le bas assez convaincant (!) et une journée de "je-me-rends-aux-toilettes-aux-5-minutes-parce-que-je-ne-sais-pas-si-je-vais-être-malade-ou-non"... Pauvre pitou, il faisait vraiment pitié à voir. Mais à ce moment, nous ne pensions pas que c'était la gastro, nous pensions que c'était l'énervement de sa fête la veille, la bouffe, etc...

C'est le surlendemain, quand, en pleine nuit, ce fut mon tour d'être attaquée par les deux bouts, que j'ai fait le lien. Puis Mathilde qui s'y est mise vers 6h du matin. Pauvre Élise, qui arrivait de son voyage au Mexique, et qui s'est fait catapultée hors de la maison en moins de deux! Je suis restée à la maison avec la Pou pour y passer une des pires journées depuis fort longtemps... Une enfant, quand c'est fini, c'est fini! Moi, j'étais à moitié morte sur le divan pendant qu'elle me demandait si on jouait... LOL Bref, je ne suis pas allée travailler de la semaine tellement j'étais maganée. Honnêtement, j'ai commencé à ne plus avoir mal au coeur 5 jours plus tard. Pas trop souvent, ok!!

***

Côté travail, Kin'Action roule à fond avec les inscriptions pour la session printemps qui se sont entamées la semaine passée. En 2 jours, j'avais une vingtaine d'inscriptions et un cours de plein! En plus, je n'arrête plus d'avoir des appels pour de l'entraînement privé à domicile, c'est fou! En un mois, j'ai 6 nouveaux clients et j'ai encore des courriels à retourner, c'est fabuleux! Le printemps est vraiment une bonne saison pour moi.

Au CÉGEP, nous avons élu la coordination hier et j'ai gagné avec mes deux coéquipiers haut la main! Nous avons obtenu 15 votes, contre 4 pour l'ancien coordonnateur et 1 abstention. Enfin, un vent de renouveau flotte sur le département. Après une dizaine d'années à vivre dans le silence et où plusieurs (pour ne pas dire toutes) informations étaient cachées volontairement, nous allons pouvoir mettre un peu d'ordre et rétablir la bonne entente dans le département. C'était littéralement la fête hier après la réunion, il y avait même des gens qui dansaient! LOL De nouveaux défis m'attendront donc en septembre lorsque je commencerai mon nouveau mandat. J'enseignerai 4 ou 5 cours maximum (au lieu de 8) pour me concentrer sur certains dossiers à la coordination. Yé!

***

Les enfants grandissent vite! Nous les avons mesurés ce weekend et Mathilde approche le 4 pieds, à 5 ans et demie... Elle a pris presque 10 cm en un an! Nous avons comparé la grandeur d'Olivier à celle de Mathilde au même âge et il a 3 cm de moins donc parions qu'il sera aussi grand et bâti que sa soeur!

Mathilde a toujours une méchante tête de cochon... Parfois elle se rend à des niveaux de comportement tellement incroyables, juste par orgueil! Exemple: hier elle boquait à toutes les choses que je lui demandais: brosser les dents, les cheveux, s'habiller, mettre ses mitaines... Elle a même refusé d'aller chercher la paire de pantalons de son frère dans le coffre, qui était juste sous la sienne, parce que "ça ne lui tentait pas". Grrr Lorsque nous sommes arrivés à la garderie, je lui ai dit que ça ne me tentait pas d'accrocher son manteau sur le crochet et qu'elle allait devoir le garder avec elle jusqu'à ce qu'ils aillent dehors (i.e 10 minutes environ, mais elle ne savait pas le temps...). Elle était tellement enragée! Ben croyez-le ou non, elle a fini par monter sur un banc qu'elle est allée se chercher en quelque part pour aller accrocher elle-même son manteau, pour ne pas avouer qu'elle avait eu tort et vivre avec cette conséquence! Sinon elle progresse bien à tous les niveaux; elle fait du vélo à 2 roues comme une pro, elle prépare son spectacle de ballet dans ses cours le dimanche, elle écrit son nom en lettres majuscules et minuscules et prépare un autre exposé oral à la pré-maternelle, ça va vraiment bien!

Olivier, quant à lui, jase de plus en plus! Il aime conter ce qu'il a vu et lui arrive, même si parfois c'est long à sortir! Il cherche encore un peu ses mots et souvent il reprend sa phrase 5-6 fois avant de la dire comme il faut! Mais comme on fait vraiment attention de le laisser parler sans l'interrompre, il s'améliore de jour en jour. Lui aussi a la piqûre du vélo, il veut faire du tricycle à tous les jours dès que l'on arrive dans le tournant de la rue! Côté comportement, il a un peu sorti ses griffes dans le dernier mois! Notre paisible petit poisson a découvert le non, la crise, l'entêtement... Il visite un peu plus souvent le coin ces temps-ci et il semble lui aussi avoir le côté tête dure développé... Il commence un peu plus à s'affirmer, surtout quand sa soeur n'arrête plus de le gérer... Même si on lui explique que de régler ses comptes en frappant n'est pas la bonne solution, on est quand même contents qu'il réplique à Mathilde une fois de temps en temps, car il joue depuis fort longtemps l'esclave de celle-ci; fais ceci, fais cela, on joue à ça, cache-toi dans le garde-robe et bouge plus... Bref il commence à s'affirmer et ça fait du bien! Côté physique, il a réussi son cours de natation, il entamera la semaine prochaine son dernier niveau avec parent (bonheur à l'horizon!), il adore littéralement nager et patauger!

Voilà, ça fait le tour des nouvelles nouvelles! Bientôt, nous parlerons du sous-sol qu'Alex est en train de finir et des kayaks que j'irai chercher chez ma marraine chérie avec mon Bou! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...