mercredi 2 mars 2011

Twois ans!

Il y a 3 ans, la bédaine grosse comme deux gros melons d'eau (!!), je partais à la rencontre de mon petit dernier. Un bébé calme et doux, adorant les bras et le dodo sur sa petite bédaine... Olivier est maintenant grand!

Je lisais mon billet de l'an dernier; "Aujourd'hui, cela fait 2 ans que le Bou entrait dans nos vies. Dès sa naissance, cet enfant calme et paisible a apporté un vent de détente dans la maisonnée. Gêné, réservé, dans les jupes de sa mère (comme dirait Alex!), Olivier est maintenant un beau bonhomme qui court et qui se dépense sans toutefois être énervé. Il adore les "tacteuws", les "pepenes" et les "totos", il est colleux, il aime se faire bercer, il écoute super bien... Il est déjà freak du ménage (il passe le balai, le Dust buster et il ne peut supporter qu'une graine de bouffe tombe au plancher pendant le souper... Il faut la ramasser TOUT DE SUITE!) Un grand garçon qui, bien qu'il parle moins vite que sa soeur à son âge, sait très bien se faire comprendre! Pour Olivier, rien ne presse; pas plus sa toast le matin que de s'habiller ou de marcher dans la rue. Il fait tout au rythme du vent, c'est à dire lentement, sans stress."

Je dois dire que mon discours a très peu changé! À quelques différences près; il est beaucoup moins réservé et va un peu plus vers les gens qu'il ne connaît pas ou connaît moins. Et gare à votre cou s'il vous connaît, car il sera envahit très rapidement de ses petits bras pour vous faire un gros câlin! Coquinot est encore plus colleux qu'avant! Un vrai rayon de soleil qui prend tranquillement sa place et qui sourit à pleines dents!

Je l'ai amené voir le spectacle Disney On Ice: Toy Story 3  au Centre Bell. Quel beau moment que lorsque je suis entrée dans la section 120 et qu'il me tenait la main... Nous sommes restés un bon 2-3 minutes juste là, en haut des marches, alors qu'il contemplait de ses grands yeux les milliers de bancs, la patinoire pleine de couleurs et la vastitude de l'espace! C'était beau à voir. Il a tout autant apprécié le spectacle, haut en couleur et en musique, ainsi que la ride de train du retour. Merci à Papi de nous avons donné un lift jusqu'au centre-ville et à Julie d'avoir, par un beau hasard, accompagné notre retour!


Nous fêterons son anniversaire en même temps que celui de Filou Dou-Dou le 12 mars prochain, d'autres belles anecdotes et photos en perspective! ;)

1 commentaire:

  1. bonne fete le grand!
    Elles sont belles tes photos du spectacle!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...