mardi 12 avril 2011

Euh... suite

Lundi soir et mardi matin, nous sommes allés visiter 2 milieux de garde tout près de chez nous; un qui est à 3 minutes en voiture, l'autre à 7 minutes. Méchant changement! Mon travail et mon implication en tant que membre du CA du CPE de mes enfants dans les 2 dernières années m'aura servi; on m'a référé 2 éducatrices de qualité.

La première gardera Mathilde jusqu'en septembre alors qu'elle entrera à l'école. Les 2 beautés de la chose? L'éducatrice a une fille de l'âge à Mathilde qui entrera à la même école en même temps et comme elle est aussi intéressée par des activités préscolaires, l'éducatrice les laisse se reposer 45 minutes en pm et les invite ensuite, si elles ne dorment pas, à venir pratiquer leurs lettres, leurs chiffres, etc. Comme quoi ce n'est pas sorcier...

La seconde gardera Olivier jusqu'à ce que l'installation ouvre à Vaudreuil en septembre ou octobre prochain. Comme c'est une nouvelle construction, on n'a pas encore de date précise mais la place d'Olivier y est garantie. Il fréquentera donc cette belle garderie jusqu'à ce moment. Ici, des enfants qui ADORENT jouer dehors. Ça vous rappelle quelqu'un? :-)

Comme quelqu'un m'a dit dans la dernière semaine: "Rien n'arrive pour rien et elle t'a rendu service sans le savoir". Déjà, Mathilde ce matin s'est habillée toute seule en vitesse, a fait son lit et a peigné ses cheveux avant de me demander: "C'est ce matin qu'on va à ma nouvelle garderie?". Bon, sa face a changé et j'imagine que c'est l'attrait de la nouveauté mais bref... Je n'y vois que du positif. Moins de voyagement, plus de plaisir, moins d'engueulades pour un rien...

Encouragement total... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...