dimanche 17 avril 2011

Un samedi qui roule tout croche

Il y a de ces journées où l'on devrait rester au lit, se rendormir et passer au prochain appel. Hier en était tout un.

Malgré le fait que les enfants se soient levés à 8h, nous étions tous les quatre fatigués et Alex avait un mal de bloc, moi un nerf sciatique coincé et les enfants un air de chiâleux et de malcomodes. Nous savions que cette journée allait être tough.

Nous sommes partis faire des courses... Réno-Dépôt pour des trucs de plomberie et de jardin... Il y avait tellement de monde, les enfants couraient partout et se roulaient à terre... Maxi pour quelques items... Les enfants sont restés dans l'auto avec Alex car je n'imaginais pas le scénario dans l'épicerie... De retour à la maison vers 13h et évidemment aucun des 2 ne voulait dormir... Après plusieurs minutes de remise-d'enfant-dans-son-lit-pour-qu'il-dorme (on lit Olivier ici...) et de négociations avec Mathilde pour qu'elle reste calme, j'ai commencé la peinture de l'entrée et Alex la mise à niveau de la base de la douche.

Tout à coup, j'entends: "CAROLINE! VIENS M'AIDER, JE ME SUIS COUPÉ!" Je pensais qu'Alex s'était coupé la main, comme d'habitude... Haha Mais non! Je me suis dirigée vers la descente d'escalier, il était au plateau entre le garage et le salon avec la main sur la cuisse, du sang dégoulinant sur sa jambe. J'ai juste eu le temps de l'attraper par derrière avant qu'il ne déboule les marches vers le sous-sol... Je l'ai assis, accoté à la porte et j'ai vu son visage changer au transparent, les yeux virés à l'envers et la sueur coulant à profusion. Ce ne fut pas une question pour moi; 911 direct! Mathilde m'a apporté le téléphone et j'ai fait l'appel.

Une vingtaine de minutes plus tard, les ambulanciers sont arrivés. Alex allait beaucoup mieux, il avait repris des couleurs... Au menu: une belle plaie de 2 pouces de long par environ 1 pouce de profond sur la cuisse, causée par un mauvais mouvement d'exacto, traitée avec professionnalisme par les deux hommes. Malheureusement, Alex n'a pas aimé le "lavage" de la plaie et a perdu conscience durant une quinzaine de secondes... Pression et fréquence cardiaque top niveau, nous avons décidé de partir en voiture en direction de l'hôpital d'Hawkesbury à environ 45 minutes de la maison. Des amis nous avaient fortement suggéré à plusieurs reprises cet établissement pour son excellent service et surtout son attente réduite. Quelle belle occasion de vérifier le tout!! (Ironie et sarcasme ici)

Un McDo sur la route faisant la joie des enfants et 3 heures et demie plus tard, nous étions de retour à la maison, Alex avec 8 points de suture en plus, les enfants avec un film dans les yeux en plus! Un service hors-pair, une urgence calme et paisible... Bref un hôpital anglophone plus français que le Lakeshore à la hauteur de sa réputation!

Je n'ai pas aimé voir Alex partir les yeux à l'envers... J'ai pu valider ma capacité à réagir en cas d'urgence (très bonne d'ailleurs...) et je peux dire que j'étais très heureuse que cette journée soit terminée. À notre retour, Olivier ne voulait pas dormir car il avait peur du vent et de la pluie et pour la première fois depuis que nous avons des enfants, nous avons permis à l'un des nôtres de dormir dans notre lit... Il était mort de peur littéralement!! Il s'est donc collé sur sa mouman pendant que poupa était parti se coucher dans son lit simple... Hihi

Plus de peur que de mal mais une bonne convalescence attend Alex! La morale de cette histoire; soyez prudents et intelligents dans vos travaux de rénovation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...