vendredi 27 janvier 2012

Enfant déjà aimé

Évidemment, le sujet qui est sur nos lèvres depuis mardi soir est #3 qui est en route. Je l'ai annoncé aux enfants mercredi soir... J'ai eu droit à 2 magnifiques réactions (priceless, vraiment!):

MOI: Les enfants, j'ai un secret à vous dire. Mamou a un bébé dans son ventre. Vous allez bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur!

OLIVIER: Je veux le voir!
MOI: Tu ne peux pas, il est dans mon ventre, il est gros comme un flocon de neige présentement!
OLIVIER: Dans ton ventre? Tu l'as mangé?

MATHILDE: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! C'est quand? C'est un garçon ou une fille, parce que moi j'aimerais vraiment vraiment ça avoir une petite soeur! C'est tu Papou qui a demandé ça au Père Noël pis le cadeau est arrivé en retard? Je vais le dire à Josée (son enseignante)! Il va avoir les cheveux blonds comme moi, les yeux peut-être bleus ou bruns comme Olivier, ça va dépendre, on va le voir quand il va naître, hein Mamou? Pis là je vais pouvoir t'aider pour les couches, pis lui donner le biberon s'il boit au biberon parce que s'il boit au sein, je pourrai pas lui donner là! Hahahahahaha Mais aussi je vais pouvoir t'aider pour l'habiller ou lui donner son bain, je vais pouvoir le bercer et il va s'appeler comment déjà?

;)

Bref, je crois que les enfants sont contents! Hihi Olivier ne saisit pas vraiment ce qui arrive, il va probablement le réaliser plus la bédaine va sortir. Mathilde, quant à elle, m'a une fois de plus démontré son côté maternel inné! Alors que je l'accompagnais hier dans une sortie à l'aréna pour aller patiner avec sa classe, elle a dit au moins 25 fois à qui voulait bien l'entendre que Mamou attendait un bébé et qu'elle allait être grande soeur encore! Elle est folle de joie, du moins à lui voir les étoiles dans les yeux quand elle en parle!

Je lui ai demandé plus tard où allait dormir le bébé...

- Dans votre lit!
- Mmmm non, je ne suis pas capable de dormir avec un bébé dans mon lit. Pour les premières semaines, il va probablement dormir dans son lit dans le bureau (pièce à côté de notre chambre).
- Mais après, il pourrait dormir dans ma chambre, ça ne me dérange pas!
- Toi Mathilde, est-ce que tu aimerais ça aller dormir au sous-sol (nous avons commencé à faire le sous-sol, la salle de bain complète est faite. Il faut maintenant séparer le reste et monter des murs)?
- Oui, j'aimerais ça, mais est-ce que je vais pouvoir amener ma lampe de fleur et mon cadran de fée Clochette?
- Ben oui, tu pourras tout amener tes choses! On pourrait aller ensemble magasiner la décoration de ta nouvelle chambre, trouver un beau couvre-lit, choisir la couleur des murs...

Et là, une étincelle de compréhension dans ses yeux écarquillés:

- Mais Mamou! Si je m'en vais en bas, je pourrais donner ma chambre au bébé! Ça serait super cool ça Mamou! Yaaaaaaaaaaaayyyy!!!

Vive la psychologie... ;)

4 commentaires:

  1. Que dire de plus...je vous adore! xx

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça, tu manges des bébés flocons toi...;-) trop cute!

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement adorable! :-)

    c'est ce que je n'ai pas vécu en les faisant rapprochés... l'annonce du bébé à venir n'a jamais eu beaucoup d'effet chez les enfants! chanceuse! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!! J'adore!!! "Tu l'as mangé?"....trop mignon!!!! Et Mathilde qui se voit déjà en prendre soin. De beaux moments à venir!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...