dimanche 22 janvier 2012

Fête des neiges en famille

Aujourd'hui, par ce soleil plombant et un beau -6 degrés, nous avions rendez-vous avec Mamie et Papi pour aller déjeuner! Un copieux brunch nous attendait à Verdun; oeufs brouillés, saucisses juteuses, bacon au sirop d'érable, croissants croustillants, Nucola (hihi Olivier appelait le Nutella du Nucola!)... Bref de quoi bien se remplir la panse avant d'aller se promener durant des heures au froid!

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Parc Jean-Drapeau en métro, bien habillés! Quelle ne fut pas notre joie de voir que les organisateurs de la Fête des Neiges avaient mis le paquet! Le site était plus grand que les dernières années, beaucoup plus d'activités gratuites étaient disponibles... Nous avons visité près de la moitié du site en 3h; habitations hivernales, spectacles musical et acrobatique, superbes personnages joyeux, labyrinthe de neige, sculptures fantastiques... Il y avait beaucoup d'autres activités que nous n'avons pas eu le temps de faire. Un bon chocolat chaud et hop! nous avons repris le métro vers la maison.









***

Depuis cet été, Mathilde a l'incisive centrale gauche qui branle. Elle en est toute énervée, je la comprends! Mais depuis, toutes se petites amies ont perdu des dents, sauf elle. Depuis novembre, les 2 palettes et l'autre incisive ont elles aussi commencé à danser tranquillement dans la gencive. Mais depuis 2 ou 3 semaines, la toute première branlante a vraiment commencé à se balancer sérieusement! Tellement que ce matin, Mathilde était capable, avec ses doigts, de la pencher horizontalement! :-O

En arrivant chez Mamie et Papi ce matin, elle était toute fière de montrer cela à ses grand-parents, évidemment... Mamie, avec ses longs ongles, a fait décrocher un petit peu plus la dent de la gencive... on voyait clairement qu'il ne restait qu'un mince filament de peau retenant la dent. En prenant un mouchoir, Mamie a séché la dent et d'un petit coup sec, hop! La minuscule dent de lait complètement vide à l'intérieur se retrouva sur la table de la cuisine! Un hop qui fit plus de peur que de mal... Mathilde pleurait toutes les larmes de son corps par peur! Cela dura 1 minute et ensuite elle se promenait fièrement avec sa dent... ;) Une belle étape franchie aujourd'hui!


4 commentaires:

  1. Aaaark j'me rappelle quand on arrachait nos dents... Tellement dégeu!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, c'est pas dégeu! C'est le fun de perdre des dents quand on est petits! Un autre pas dans le monde des grands! Bravo Mathilde!

    RépondreSupprimer
  3. oh, ça peut branler si longtemps! Je ne savais pas!

    Thomas n'a toujours rien perdu. 6 ans dans 3 semaines...

    C'est TELLEMENT dégueu perdre ses dents de lait! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouvais ca dégeu la sensation de la gencive tout nu avec un trou ...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...