vendredi 24 février 2012

8 semaines

Des nouvelles de #3... Eh bien il mesure environ 2 cm et pèse autour de 2 grammes! Il n'est plus considéré comme un embryon, il est maintenant un foetus! Yé!

Sérieusement, j'écris cela car j'étais persuadée d'être plus proche de 10 semaines que de 8! Cela fait que je vais vraiment savourer CHAQUE INSTANT de cette grossesse (légère ironie!)... Comme c'est ma dernière, j'en profite, pour vrai! J'étais très déçue de ne pas pouvoir écouter le coeur du bébé lors de mon rendez-vous mardi mais le 27 mars, je me reprendrai!

Je suis très fatiguée, comme lors des deux dernières fois. Je ne crois pas que cela surpasse ma fatigue lors de Mathilde (je pouvais dormir entre 2 shifts au YMCA durant 3 heures puis me coucher à 20h le soir et me relever le lendemain vers 8h sans être reposée!) mais je sens toujours une baisse considérable d'énergie entre 12h et 14h. Le soir, on dirait que je me couche de plus en plus tôt... Hihi Il y a 2 mois et demie, je n'arrivais pas à me coucher avant 22h30 car je faisais toujours cinquante mille affaires... Maintenant, rendue à 20h45, je regarde l'horloge et je monte souvent vers 21h30, je m'endors quasiment instantanément. Brûlée la fille!

Sinon je n'ai aucun autre symptôme, contrairement aux 2 autres grossesses. À Mathilde, j'ai eu des maux de coeur durant 9 mois (à 4 Diclectin par jour...), à Olivier, j'ai vomi durant 1 mois... pour l'instant je touche du bois, je n'ai rien! Mais que se cache-t-il dans ce ventre?! À part le fait que je déborde de tous mes soutiens-gorge, mon ventre s'est déjà arrondi (comme vous pouvez le voir sur mon billet précédent...); quelques jours j'ai l'air d'avoir un bourrelet disgracieux, d'autres j'ai vraiment un ballon sous mon chandail. Je sais que ça va vite prendre forme!

Mon médecin m'a confirmé qu'à 99.999...% j'allais revivre une séparation pelvienne. Mais qu'est-ce? Vous dites-vous, complètement affolés?! Le pubis est constitué de 2 parties, reliées au centre par un cartilage. Lors de la naissance, ces deux parties s'éloignent l'une de l'autre avec l'aide du cartilage pour laisser passer la tête du bébé. Dans mon cas, c'est à 20 semaines d'Olivier que cette action s'est entamée. Je peux vous dire que j'ai eu mal en ta** durant les 20 semaines qui ont suivi! Bref le chemin est déjà tracé et il est très fort probable que je revive cela. On m'a même dit que j'étais chanceuse que ça se soit refermé tout de suite après l'accouchement car parfois, ça reste ouvert et ce, durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois! :-O Je verrai donc quand le temps viendra comment je vivrai avec cela!

Voilà pour les nouvelles frrrrrrrrââââîîîîchesss! J'ai appris que la femme du cousin à Alex, la belle Christine, est aussi enceinte de son 3e (de 3 mois). Nous allons donc pouvoir coller nos bédaines ensemble à Pâques lors de notre virée au Lac St-Jean! :)

1 commentaire:

  1. Allo Caroline,

    fiou il y en aurait donc juste un! :-)

    Tu parles de séparation pelvienne et je revis mes pires moments de grossesse. je ne me souvenais plus que tu en avais fait.

    Je suis passée par là à la grosse no.2 et no.3, il faut aussi s'attendre à ce que les bobos commencent un peu plus tôt. Désolant, mais heureusement c'est sans risques pour bébé...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...