jeudi 9 février 2012

Incursion dans un monde inconnu

Bon je me lance dans l'écriture. Avec une certaine pression de Mamou qui m'a dit: ''Heille, j'ai le truc pour que tu améliores ton français, écris sur le blog!''... De mon côté, le regard assez inquiet; ''Moi? Écrire sur le blog, je sais pas bien écrire moi!!!''... Mamou de me répondre: "T'écris très bien, mais avec un joli tas de fautes''.

Étant donné que je suis un bon petit mari docile (!), j'ai abdiqué. Ben quoi elle est plus grande et plus lourde (elle est enceinte!) que moi. Donc me voilà lancé dans ce monde qui m'est plus ou moins famillier. À partir de maintenant, je devrai (de façon hebdomadaire) faire germer une idée de mes petites neurones, la comprendre, l'interpréter, la traduire, la transposer en caractères afin que vous puissiez à votre tour la traduire, l'interpréter et essayer de comprendre, le plus fidèlement possible, ce qui a bien pu germer de ma dernière collision neuronale. Tout cela en conservant le plus fidèlement possible l'idée d'origine.

Je ne prétends pas tout savoir, tout connaître ou tout comprendre, mais un peu comme vous, j'ai des opinions sur certains sujets que je partagerai avec vous. Il y aura bien sûr des anecdotes, des montées de lait, des projets parfois farfelus et même des potins ''racontables''. Comme le dirait un de mes chanteurs favoris, Plume Latraverse: ''J'sus ben ouvert à vos commentaires, si vous payez l'cognac...'' en autant que le commentaire soit constructif et non méchant!

3 commentaires:

  1. super mon filleul....pour une première...c'est tout à fait réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien te voilà lancé, toi aussi dans l'écriture. C'est bien au lieu de lire qu'une personne, avant d'aller me coucher, je vais pouvoir en lire deux. Je suis d'accord c'est bien réussi pour un premier écrit.
    Bonne nuit et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ça va être un plaisir de te lire! c'est le fun de voir que ça devient un blogue un peu plus "familial"!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...