jeudi 2 février 2012

La procrastination... ou l'art de remettre à plus tard!

Quoi de plus attirant, quand on a un devoir à remettre ou de la correction à faire, que de vider le lave-vaisselle? Quoi de plus intéressant que de plier une brasser ou de passer l'aspirateur au lieu de faire la paperasse du mois?

Ces jours-ci, je dois faire ma comptabilité pour l'année 2011. Un vrai calvaire. Comme j'ai ma compagnie, je dois comptabiliser mes dépenses et revenus afin que mon comptable puisse débroussailler mon rapport d'impôts. Et comme je ne suis pas assidue et que je ne fais pas cela à tous les mois (je pitche littéralement mes factures dans une boîte et j'attends ce moment fatidique où je dois les sortir pour les compiler...), je dois consacrer une bonne journée à tous les mois de février afin de classer le tout.

"Mais Caro, tu es une fille organisée, resaisis-toi et fais-le au mois!"

Non.

J'en suis complètement incapable!

Ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Je planifie les sorties à l'année. Les repas au mois. La liste d'épicerie à la semaine. Le linge des enfants le soir pour le lendemain. Mais je suis incapable de gérer mes factures au fur et à mesure. Trouvez l'erreur!

Bref! Aujourd'hui je repousse encore une fois cette tâche maudite en écrivant sur mon blogue, en planifiant mon cours de Cardio-Poupon de demain, ma sortie de raquette du weekend, mon cours de Gestion du stress de la semaine prochaine, mon client de dans deux semaines, la fête de mon Bou du mois prochain. Certaines choses ne changeront pas... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...