dimanche 12 février 2012

Le partage

Une notion difficile à faire passer... Pour certains, le partage semble inné, pour d'autres, c'est un devoir. Pour ma part, le partage est une affaire d'affaires justement! J'ai des affaires que je partage, d'autres pas. C'est plate mais c'est ainsi.

Partager mon lit avec un nouveau-né, pas capable. Pas par égoïsme, mais... en fait peut-être! Je ne suis juste pas capable de dormir! J'ai peur de rouler dessus, ses bruits m'empêchent de dormir, je ne peux pas dormir avec un bébé dans mon lit!

Partager ma voiture, yyyiiiissshhhhhh! Je dois retenir ça de mon père! J'ai aussi été un peu échaudée dans les dernières années (désolée chéri!), mais ma voiture, c'est sacré! Elle est propre, je l'entretiens bien, rien ne traîne dedans... Pour me l'emprunter, il vous faut me faire des yeux vraiment doux! ;)

Partager mes affaires de bébé avec du monde dans le besoin, pas de trouble! Linge, poussette, coquille, banc d'auto, jouets, etc., ça me fait vraiment plaisir de passer au suivant! Ça coûte assez cher et les enfants les utilisent trop peu de temps... Si on peut se le passer jusqu'à temps qu'on se dise que l'objet en question a vraiment atteint sa limite, tant mieux!

Pour les enfants, c'est une toute autre perspective. C'est une question d'âge, je crois! On dirait qu'à partir d'un certain âge, ils prêtent tout à tout le monde avec le sourire, et quelque temps plus tard, plus rien! J'imagine que l'essai de la possessivité se fait à tâtons... et avec la personnalité! Mathilde et Olivier ne sont pas encore rendus au stade: "Ne viens pas dans ma chambre! Ne touche pas à mes affaires!" mais je crois que ce n'est pas loin pour miss caractère... On verra bien!

***

Hier, Julie m'a légué sa super poussette puisque la mienne a rendu l'âme il y a environ 1 an. Je l'avais poussée à bout, avec 2 enfants, les cours de Cardio-Poupon 2 fois par semaine + toutes nos sorties à pied, en patins... Bref, ma Graco 3 roues était usée à la corde! On avait même changé le set de roues, le tissus du siège était on-ne-peut-plus magané... On l'a mise au bord de la rue et elle est partie en quelques heures. Si quelqu'un l'a remise en état, tant mieux! Pour ma part, je crois qu'on l'avais pas mal utilisée à son max!

Donc la belle Bébé Car bleue est entrée dans ma voiture hier. Je suis tellement contente! Bleue en plus, vous imaginez? MA couleur! Avec la coquille, la base, le siège pour quand bébé sera plus grand... Bref le kit au complet! J'ai déjà hâte de l'étrenner... Merci Julie de passer au suivant! :)

2 commentaires:

  1. En tout cas, merci de "partager" ça avec nous! (Mon Dieu, que je suis drôle... :-S)

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse :) Moi aussi, j'ai eu de la chance, une de mes amies m'a prêté plein de trucs pour mes filles mais je ne connais personne avec une poussette double :p

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...