mardi 28 février 2012

Mmmmmm....

Ce matin, constat de légers saignements. Mon coeur s'est arrêté de battre. J'étais justement en train de terminer de préparer une conférence que je donnerai demain concernant le stress... Palpitations, bouffées de chaleurs, tremblements, larmes aux yeux...

Après avoir vérifié auprès de quelques personnes, j'ai pu constater que cela était quand même assez courant! Mais! J'ai lu beaucoup d'articles sur le net concernant les fausses couches et compagnie et je vous avoue que je suis très craintive aujourd'hui. :( J'ai appelé ma doc, elle m'a dit que tant que je ne remplis pas une serviette c'est ok, je dois prendre du repos et ne pas faire d'activité physique (au secours!). Cela peut être quelque chose, comme ça peut être absolument rien, un excès de fatigue peut-être. Je suis très inquiète.

Je me rends compte que je suis vraiment attachée à c'te p'tite bête là, même s'il n'est pas encore là. Je sais, je sais, des miliers de femmes font des fausses couches! Mais l'idée de le perdre, de ne pas vivre cette grossesse que j'ai tant voulue, ça me rend très triste. Pour l'instant, je vais donc appliquer quelques conseils que je prodigue à mes étudiants: 1) Tenter de contrôler mon anxiété/anticipation et 2) Me reposer.

***

À l'école, quand les enfants participent bien à certaines activités ou effectuent bien les exercices lors de la période de repos, ils peuvent apporter un oiseau à la maison. C'est un toutou parmi une dizaine de spécimens du Québec, qui chante et qui est doux! C'est une vraie gloire, du moins pour Mathilde, qui a ramené son merle d'Amérique cet après-midi, après avoir bien participé au "spaghetti dur-spaghetti mou"! C'est un exercice que je fais faire dans mes cours de relaxation qui se nomme en fait Jacobson et qui consiste à contracter les muscles du corps (spaghetti dur) pour ensuite les relâcher (spaghetti mou) et se relaxer encore plus. Elle était si heureuse d'avoir le petit oiseau dans ses mains et de me montrer comment il chantait, elle était belle!

Pour ses beaux efforts, elle a pu ramener depuis janvier le Cardinal, la Mésange à tête noire, le Grand Pic et le nid avec le Pic maculé. Ne vous en faites pas, je ne connais aucunement ces noms d'oiseaux, c'est bien ma belle blondinette qui me les a dit! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...