vendredi 2 mars 2012

Il y a 4 ans...

Il y a 4 ans, j'étais à l'hôpital de Lasalle pour une deuxième induction et j'étais beaucoup plus calme, quoique plus troublée qu'il y a 6 ans et demie! C'est que mon induction devait avoir lieu le 1e mars mais il y avait tant eu de femmes qui étaient entrées à l'hôpital le 29 février qu'il n'y avait plus de place pour moi... Après avoir été retournée chez moi et avoir passé une journée chez mes parents, j'étais donc de retour à Lasalle pour y rencontrer mon petit homme d'amour.

Il y a 4 ans, j'ai tenu dans mes mains cette petite boule chaude au bout de 6h de travail dont 30 minutes de poussées, et j'ai su que c'était l'amour pour une deuxième fois. J'ai su qu'il était doux et qu'il y aurait quelque chose de spécial entre nous; l'allaitement avait fonctionné dès la première tétée comme un charme, il se lovait contre moi et ne disait plus un mot. Que des gazouillis et des petits ronflements doux.

Dans les 4 dernières années, j'ai découvert un garçonnet joyeux, calme, heureux, rangé, propre (oui, oui!), méthodique, blagueur, rieur, colleux, bécotteux, moteur... Un Bou qui adore se faire promener en poussette ou en banc de vélo, un Doudoux à qui il ne faut surtout pas oublier de donner un bisou, un câlin et une "careste" à chaque soir... Un enfant agréable qui était plus réservé et plus sauvage que sa grande soeur mais qui, une fois la glace brisée, se laisse aimer tout autant.

Bonne fête mon ti-homme! :)

4 commentaires:

  1. Il est super. On dirait qu'à la naissance il a un sourire et encore aujourd'hui il a toujours ce même sourire. Nous pouvons le reconnaître par ce sourire, sa jovialité, son calme sa marque de commerce quoi. Bonne Fête notre beau Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Wow, 4 ans déjà! Le temps passe si vite! Grand garçon! (et il a exsactement le même pif qu'à sa naissance!!!) En passant, j'aime bien la nouvelle photo de vous quatre!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tires les larmes....déjà tant de souvenirs avec un tit-homme si attachant, bonne fête à lui et félicitations à toi et Alex, pour faire de si agréables et si bons enfants.....xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête à petit loup... :) Ce sera mon tour de fêter les 4 ans de Benjamin en juillet... C'est fou, nos 2 enfants se suivent beaucoup... Élodie et Mathilde encore plus! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...