mardi 13 mars 2012

Image

Je me demandais si l'image de nous que nous projette un miroir est teinté des visions du passé?
Je m'explique.
Depuis que je suis jeune, je traîne un surpoids plus ou moins important, qui a varié dans le temps. Aujourd'hui, je suis probablement le plus svelte que je n'ai jamais été. Pourtant, lorsque je passe devant un miroir, la chose la plus perceptible est le léger arrondi au-dessus de ma ceinture. Peu importe comment je me regarde, c'est la première chose que je vois. Je ne parle pas d'obsession de grosseur mais de vision teintée du passé.
Dans mon entourage, j'ai souvent été le plus dodu avec les surnoms et les blagues (méritées) qui venaient avec. Cette situation ne m'a jamais vraiment préoccupée, mais je me rends compte qu'aujourd'hui, elle affecte ma vision de moi même. J'ai pourtant vu des photos de moi alors que je nageais 15h/sem et je n'étais pas vraiment enveloppé, je regarde des photos de moi aujourd'hui et je ne suis pas en surpoids, mais devant un miroir, ma vision est toujours teintée de ce passé.
Est-ce moi qui est bizarre ou certains d'entre-vous sont dans la même situation que moi, que ce soit causé par votre physique ou causé par d'autres aspects de votre personnalité vous ne vous voyez pas tel que vous êtes?
Si je pousse ma réflexion encore plus loin ou plus tordu. Est-ce que nos choix de vie qu'ils soient alimentaires, vestimentaires ou tout autres peuvent être teintés par le passé?
Si vous avez lu le message et que vous ne voulez pas commenter, cliquez sur ''J'aime'' pour me confirmer que je ne suis pas seul dans cette situation... Si tel est le cas et bien j'irai consulter...

1 commentaire:

  1. Non t'es pas tout seul lol
    J'ai eu des périodes plus sveltes pour ma part et des périodes plus dodues aussi mais dans tous les cas, c'est l'image de moi dodue qui reste! Peu importe que je sois en surpoids ou pas, il y a cette confiance en moi face à mon apparence qui est complètement démolie. Et ça, t'auras beau faire le poids que tu voudras, faire le sport que tu voudras, ben ça reviendra probablement jamais...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...