mardi 13 mars 2012

La pyramide

Tout le monde a des tâches qu'il déteste faire. Pour ma part, je déteste faire la vaisselle (heureusement j'ai un chum qui la fait avec [plaisir]), vider la litière du chat et laver la toilette. Mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est faire ma comptabilité.

Comme je déteste cela, je suis dans un cercle vicieux depuis que j'ai mon entreprise. Je n'aime pas compiler mes factures à chaque mois, donc je les mets toutes dans une boîte (c'est déjà ça!) et elles s'empilent durant l'année. Normalement, vers la fin de janvier, je m'installe sur la table de la cuisine et je dois les classer et les compiler, puisque mon aversion fait que je nele fais pas régulièrement. Et là, je dois passer une journée entière à me taper ces foutues factures en boucle. Quelle merde! LOL

L'autre problème, c'est que pour faire cette tâche ingrate, je dois être dans un mood particulier. Tsé le genre de journée où tu as envie de faire du ménage dans tes affaires, où tu es prête à laisser aller des choses que tu gardes depuis longtemps, où tu fais le ménage de ton garde-robe et tu donnes la moitié de ton linge à un organisme de charité? Bien pour faire ma job de comptabilité, il faut que je sois dans une journée comme ça. Si vous connaissez ce feeling, vous savez aussi qu'il n'arrive pas fréquemment... Bref les planètes doivent être alignées en bibitte pour que je m'installe et que je fasse la tâche en haut de ma pyramide de détestabilité.

Mais, mes amis, aujourd'hui est le grand jour. Cela fait maintenant 1h que je compile, que je classe et ça va bien. Ça me fait toujours aussi suer et je me dis à cet instant précis et très court qu'en 2012, je vais le faire au mois... D'ailleurs je compile celles de cette année à date en même temps, tant qu'à y être! J'aurai au moins 2 mois et demi de faits... ;)

3 commentaires:

  1. Et pourtant 1h a peine apres le debut, te voila a procrastiner sur internet grande folle!

    RépondreSupprimer
  2. C'était ma pause après 2 tomates farcies!

    http://www.etre-meilleur.com/gestion-du-temps/la-technique-pomodoro-ou-lart-de-gerer-son-temps-grace-a-une-tomate.html

    RépondreSupprimer
  3. Lâche-pas!
    J'aime bien ta méthode pomodoro...je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...