jeudi 22 mars 2012

T'as-tu ton tattoo?

Depuis environ 8-9 ans, j'ai envie de me faire faire un tattouage. J'ai déjà eu le piercing au nombril, mes oreilles ont 2 trous sur chaque lobe... j'ai déjà goûté au perçage corporel et je n'ai pas le goût de ça. J'ai le goût d'un tattoo!

Donc depuis tout ce temps, je me cherche une image, un dessin, en fait L'image ou LE dessin que je pourrais me faire faire. Je n'aime pas particulièrement les signes chinois, je n'ai pas le goût d'avoir un coeur avec MOM écrit dedans ni des fleurs enrubannées, je ne trippe pas sur les bandes tribales... J'ai du pain sur la planche, bref! J'ai regardé moults sites web, je suis allée me promener dans des tattoo shops pour voir les livres d'artistes...

Puis, il y a environ 3 mois, juste avant les Fêtes, je fais une recherche Google n'ayant aucun rapport avec cela, et je tombe sur un baobab. Pour ceux qui se demandent si je n'ai pas découvert un nouveau langage subitement (!), un baobab est un immense arbre africain, symbole de la famille et de la vie. Une arbre majestueux, avec un tronc solide, large, qui supporte des centaines de branches et sur lesquelles viennent se jucher des sortes d'oiseaux tout à fait splendides.

Un arbre. Moi qui suit toujours dans la nature, qui traîne mes enfants et mes amis à la montagne, qui adore se promener au grand air. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant?!


C'est donc aujourd'hui que je me suis laissée dessiner l'arbre sur l'omoplate. Je tenais à ce qu'il ait 2 branches principales, car la famille, on ne la bâtit pas tout seul... ;) La force du tronc vient nourir les deux amoureux qui ont fondé cette famille. Les branches secondaires ne sont pas seulement les enfants; ils représentent tous ceux qui font partie de la famille. Vous vous reconnaissez... ;)

Ma Julie est donc venue avec moi ce matin pour détendre l'atmosphère... Ce fut réussi, puisque je n'ai même pas versé une larme. Il faut dire que K., mon tatoueur, était d'un humour mes amis! Anglophone de 6 pieds et 4 et plus avec un accent irrésistible, dans la quarantaine avancée avec une barbiche et des tattoos partout sur les bras, il m'a expliqué que j'avais plus peur de la chose que ça en avait l'air. Et il avait tout à fait raison! Je me suis rendue compte que j'avais peur parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. "Un chat qui te griffe sur un coup de soleil!" qu'il m'a dit avant de commencer. Et croyez-moi c'était vraiment comme ça. Bon, à certains endroits, le chat enfonçait ses griffes un peu plus ardemment mais en général, c'était très tolérable!


20 minutes plus tard, j'avais mon beau baobab sur l'omoplate droite. Au début, je le voulais plein, mais finalement, je le laisse vide pour l'instant, je le trouve délicat et très beau comme ça. Je verrai plus tard si j'ai le goût de le faire remplir. Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

  1. Il est beau.... La fille de Roger en fait aussi de magnifiques....prochaine étape.... L'ancrage avec quelques racines . Au Sénégal j'ai bu le jus du baobab comme de la craie blanche mais très bon... Et je l'ai en médaille .....on se rejoint sur la beauté de cet arbre
    Ginette xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui c cool vide mais faudra voir quand ce sera guéri! Ca pourrait etre beau rempli aussi! Bienvenue dans le monde des tatous!!! Après t'en voudra un autre!!!! Hihihi

    RépondreSupprimer
  3. très très joli. Je le laisserais vide moi, j'm les lignes simples...

    RépondreSupprimer
  4. je le trouve magnifique. Je suis même un brin jalouse! Quelle belle signification! :-)

    Perso je le trouve très joli épuré comme ça, mais si tu faisais des ombrages avec une remplissage ça donnerait un peu de relief, ça serait certainement très joli aussi! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique! Ça gait un bout moi aussi que je veux un tattoo et je n'ai pas encore trouvé quoi. J'espère avoir comme toi un coup de coeur!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...