mercredi 25 avril 2012

7e semaine

Non, je ne suis pas enceinte! ;)

C'est bel et bien de la grève dont je parle... Nous entamons notre 7e semaine de grève aujourd'hui. En fait, avec les congés de Pâques, nous sommes probablement autour de 30 jours de grève. Hier, les étudiants ont voté en grande majorité pour la reconduction de la grève jusqu'à une offre de la ministre. Si jamais une offre est déposée, ils se réunissent dans les 48h pour revoter. D'ici là, on attend! Je ne sais pas du tout comment l'administration du CÉGEP va organiser le reste de la session... Et comme on n'a aucune idée de la suite des événements, on ne peut même pas faire de scénarios. Aurons-nous des vacances cet été? La session va-t-elle être annulée? Comment accueillir des étudiants fraîchement arrivés du secondaire en même temps que ceux qui terminent leur DEC en septembre? Des questions sans réponse qui flottent dans les airs... J'avoue que c'est un peu stressant!

***

Après avoir clanché ma correction, avoir préparé tout plein de cours et de programmes d'entraînements, avoir fait de la pub pour Kin'Action, avoir râtelé et semé le terrain, avoir fait du ménage dans mes papiers (entre autres ceux qui traînaient depuis 2005!), etc.... Aujourd'hui j'entame la peinture de notre chambre. J'avais fait un mur il y a 2 ans (!) pour voir comment la couleur sortait et je ne trouvais jamais le temps de faire le reste.... Eh bien c'est aujourd'hui que ça se passe! J'ai sorti le Wild Porcini de son trou dans le fond du garage et je m'apprête à continuer la chambre. J'ai aussi sorti le Blanc Ultra Pur Semi-Lustré (!) pour faire les cadrages, qui sont encore sur le primer... Mettons que leur couleur actuelle est plus Dent jaunie par le temps et qu'un rafraîchissement ne leur fera pas de tort! La grève m'aura permis de faire des choses que je n'aurais probablement jamais fait en temps normal. Avec les événements vécus en février dernier, ce "congé" m'a sûrement aidée à faire le ménage dans tous les sens du mot...  Je comprends toujours aussi bien la cause des étudiants et la supporte moralement! Je trouve seulement dommage d'être prise entre l'arbre et l'écorce présentement et d'être constamment sur le qui-vive en ce qui concerne la session et mon travail.

***

Sinon, je m'entraîne vraiment beaucoup, je cours 5 à 6 fois par semaine à l'extérieur autant que possible, parfois des petites mais plus souvent des moyennes distances (du moins pour moi!), j'aime beaucoup cela. Je suis chanceuse d'avoir un horaire variable qui me permet d'intégrer cela dans ma journée et de ne pas avoir à me le taper le soir, ou le remettre au lendemain, au lendemain, au lendemain... ;) J'ai calculé avec ma nutritionniste la semaine dernière que je faisais environ 15 à 20h d'activité physique par semaine quand je donne tous mes cours et que je m'entraîne personnellement. Je suis contente de ce décompte, je crois que je n'ai jamais été aussi en forme! Avec mon plan alimentaire, je devrais finir par aboutir en quelque part! ;)

3 commentaires:

  1. Wow! J'admire ta détermination et ta motivation à sortir courir aussi souvent. Il faudrait que je prenne exemple sur toi! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maman à bord... J'ai été longtemps cordonnier mal chaussé mais maintenant, j'applique les conseils que je donne à mes clients; je mets mes séances d'exercice dans mon agenda et je les respecte, peu importe. C'est dur pendant quelques semaines mais après, c'est une habitude donc ça ne "force" plus!

    RépondreSupprimer
  3. J'enseigne aussi et les trous dans mon horaire facilitent l'exercice. Par exemple, demain, je vais jogger le matin car je n'enseigne pas à la première période. Pratique, surtout qu'on est frais et dispos et top shape le matin...

    Garde cette motivation ;)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...