jeudi 26 avril 2012

Ces traits qui nous exaspèrent

Vous êtes sûrement comme moi, certains traits de personnalité vous exaspèrent. Sans en faire une maladie, vous vous sentez agressé par des choses faites par d'autres, souvent inconsciemment, parfois délibérément. Mais comme vous avez vous-même sûrement la "plaie" de quelqu'un d'autre, vous ne chiâlez pas trop... ;)

Dans mon cas, c'est la ponctualité qui me tue. Je suis quelqu'un qui est très rarement en retard, souvent à l'avance, à 99% à temps. Ce que je déteste le plus, c'est attendre après quelqu'un. Je me dis donc que si moi je hais cela, c'est sûrement le cas de d'autres... Donc je m'efforce de respecter pile poil les rendez-vous que je donne.

Je suis consciente que cette "valeur" n'est pas une priorité pour tous mais... rien ne m'énerve plus que d'être dans mon salon ou ma chambre à coucher et de guetter si la personne en question arrive au coin de la rue. Je m'y rends aux 2 minutes! C'est à devenir fou! Et là, je stresse. Je me dis que si la personne n'arrive pas, nous n'aurons pas le temps de faire ce que nous avions prévu et blablabla... Ça y est, je suis folle. :(

Bref, je devais me défouler ce matin car c'est ce qui m'arrive. Non je ne m'étends pas sur le sujet mais je DÉTESTE ces situations!

Amen. ;)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je t'aime pareil! En plus tu as trouvé comment je peux répondre aux commentaires... Merci ma poule!

      Supprimer
  2. Je suis TOUJOURS à l'heure, même quelques minutes à l'avance pour être certaine. C'est certain que c'est une qualité essentielle il me semble, dans toutes les sphères de la vie, par respect pour les autres.

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelqu'un de PAREIL comme moi ! Maudit que je te comprends !!! Moi ça me rend agressive, pis moi je chiâle !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...