dimanche 22 avril 2012

Jour de la Terre

Aujourd'hui, c'était un dimanche actif chez les DH! Après avoir été aux cours de natation pendant lequel j'ai eu le temps de faire un jogging alors qu'Alex restait au bord de l'eau (il avait couru plus tôt dans notre quartier), nous sommes allés bruncher chez Mamie et Papi, puis avons pris le métro en direction de la Place des Festivals. C'est sous la grisaille que nous avons pris part au rassemblement pour le Jour de la Terre avec les OUX et environ 250000 autres personnes! :) Nous avons vu tout plein d'artistes et avons croisé quelques personnes que nous connaissions... Un événement magnifique, plus grand que nature, dont Mathilde a été témoin à 100%, curieuse et nous posant toutes sortes de questions. Pour la première fois, elle a pris conscience de certaines choses et nous aussi, on a compris qu'elle était assez allumée pour les comprendre! C'était super!Une très belle ambiance, pacifique et respectueuse, remplie de sourires et de familles enjouées.




*Cette dernière photo provient de JPQuébec et a été prise à l'apogée du rassemblement, quand nous avons formé l'immense main au pied du Mont Royal. Nous étions en plein milieu, à la base du majeur!

***

Le Jour de la Terre. Qu'est-ce que ça représente?

Pour nous, ça représente tout ce qu'on peut faire comme individu et famille pour améliorer notre sort et celui de notre planète. En tant qu'individus, on peut tous faire des gestes quotidiens pour réduire notre empreinte écologique... En tant que famille, on peut jumeler ces gestes pour en faire des actions communes qui auront un peu plus d'impact... Et si toutes les familles mettent ensemble ce qu'elles sont prêtes à faire, imaginez comment on peut changer les choses. Tout commence aujourd'hui. Qu'est-ce que vous pouvez et voulez faire pour votre environnement? Quelle planète voulez-vous léguer à vos enfants et petits-enfants? Un geste à la fois, tout compte... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...