dimanche 15 avril 2012

Journée de bouffe printanière

Une nouvelle tradition s'est installée hier, alors que nous avons fait une journée de bouffe printanière. Depuis 2008 (2009, 2010, 2011), nous faisons une journée automnale de bouffe entre familles, nous alternons les maisons d'année en année et nous agrandissons notre livre de recettes; pâtés à la viande, au poulet/à la dinde, au saumon, pâtes aux saucisses, canellonis, sauce à spag collective... Bref, beaucoup de bons plats faits maison qui nous dépannent pour les semaines suivantes.

Le problème? Lors de la dernière journée de bouffe d'octobre, nous avons discuté du fait que justement, après quelques semaines, nous n'avions plus rien... Pourquoi pas une autre journée de bouffe au printemps? Pain de viande, lasagne, boeuf bourguignon... Des plats moins "lourds" pour la belle saison, qui renfloueraient nos coffres alimentaires printaniers. On le suggère? On l'essaie!

Quelle belle idée nous avons eue; par une température parfaite, les enfants étaient à l'extérieur et jouaient allègrement dans le module de jeux, nous faisions nos plats à l'intérieur en dégustant du rosé... Une magnifique journée qui s'est terminée par le premier BBQ officiel de l'année; une bavette marinée accompagnée d'un gratin dauphinois et d'une salade, avec en entrée des crevettes de Rivière-au-Renard et en dessert une coupe sucrée aux fraises et bleuets. Mmmmmm

 Sauce à spag commune
 Pains de veau
Boeuf bourguignon
Raviolis chinois

L'an prochain, on espère avoir d'autres familles avec nous! C'est un nouveau rendez-vous d'avril!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...