jeudi 19 avril 2012

La montagne m'appelle

Depuis 2 semaines, je sens l'appel de la montagne. C'est normalement vers ces dates-ci que nous allons faire notre première rando de l'année (à part celles que l'on fait en raquettes bien sûr), et on dirait que mon système le sait! Aujourd'hui, j'irais bien me promener dans le bois, pendant que le loup n'y est pas... En plus je sais que demain et samedi on annonce de la pluie. :( Bouh.

Je ne crois pas avoir le temps d'y aller malheureusement, j'ai des clients ce matin, des courses à faire (j'en profite pour les faire la semaine pendant que je suis en grève!) et encore du travail sur le terrain. Il me reste un petit coin à râteler (fin de la semaine passée quand j'ai arrêté à cause de mes mains endolories et parce qu'il ne me restait plus de semence à gazon!) et je veux étendre de la terre un peu partout pour favoriser la croissance de notre pelouse qui en arrache. Nous avons un terrain qui est au soleil entre 8h30 et 18h environ (heureusement pour nous en été mais c'est plus de travail pour l'entretenir!), ce qui fait que j'ai dû acheter de la semence à circulation élevée! Demain et après-demain, on annonce assez de pluie pour tout faire pénétrer cela correctement dans la terre... Je mets toutes les chances de notre bord.

Côté fleurs, le feuillage de mes narcisses plantées en octobre dernier est sorti d'environ 15 cm du sol, j'ai hâte de voir ces magnifiques fleurs blanches se pointer le nez! Mes hémérocalles s'allongent tranquillement, le plant de lavande verdit, les bourgeons de mon Olivier de Bohème ont éclos, ainsi que ceux de mes cotoniers japonais qui forment ma haie. J'ai d'ailleurs comme projet dans les prochaines semaines de transplanter quelques individus car ils ne sont pas heureux (!) où ils sont. J'ai hâte de planter et de revirer la terre sans souci de température!

Bref! Pour revenir à la montagne, je crois que je devrai y aller bientôt car mes souliers réclament des sentiers! L'air frais, les bourgeons, les oiseaux, les petits rongeurs et batraciens qui sautent d'un bord à l'autre du sentier... Je suis due! En attendant, je regarde les dernières photos de nos randonnées de l'automne et je rêve!




3 commentaires:

  1. Je te comprends tellement !!!! Moi depuis que je vais marcher dans les sentiers du Mont, je tripe. Je peux plus m'en passer :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ici! Et nous il fait moche depuis 3 semaines... pluie ou gris frais que tu as envie de rester en dedans. J'ai même rallumé le poele à bois histoire de baisser l'humidité et d'avoir un confort dans la maison. Ca monte beaucoup trop chaud mais on se sent bien lol bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore marcher en montagne, et il y en a tout plein autour de mon village, pas besoin de faire 1h00 d'auto pour me rendre dans les bois et déconnecter....Bon vendredi!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...