vendredi 4 mai 2012

Daily mile

Il y a environ 1 an, j'ai découvert Daily Mile, un site où les gens entrent leurs données sportives de toutes sortes (course, marche, aérobie, musculation, etc, etc!) au fur et à mesure afin de tenir un genre de journal de leur entraînement. J'ai commencé par inscrire les cours que je donnais, à devenir "amie" avec mes contacts Facebook qui étaient sur le site... Puis, j'ai commencé à voir des gens courir et entrer leurs circuits, leurs temps, leurs commentaires... J'ai eu le goût moi aussi de faire autre chose que mes cours et de connaître d'autres personnes actives et motivées.

Car je dois mettre quelque chose au clair ici... Je suis comme tout le monde... En dehors de mes heures de travail, je n'ai pas le goût de me faire parler de travail, encore moins de travailler. Le problème ici? Je fais de l'activité physique comme travail. J'ai donc beaucoup de difficulté à aller m'entraîner POUR MOI! Jusqu'à ce que je découvre certaines activités qui me motivent. Et des gens qui m'aident à me motiver. Et que mon médecin me dise de canaliser mon énergie dans quelque chose pour déstresser (comme écrire mon blogue ou... faire du sport!).

J'en ai parlé récemment, mon coup de coeur actuellement est la course. Plus particulièrement depuis que la grève est commencée et que je n'ai pas accès à une salle de musculation ou une piscine, encore plus parce que j'ai déjà les souliers pour et que ça ne me coûte rien. Comme plusieurs centaines (pour ne pas dire miliers) de québécois ces temps-ci, je sors avec mon MP3 et je cours. J'adore ça!

Quant à Daily Mile, en plus de me permettre de tenir un journal d'entraînement et voir mes progrès, il m'a permis de recevoir la tape dans le dos dont j'ai besoin jour après jour pour continuer. C'est bizarre venant d'une kinésiologue qui fait de l'entraînement privé à domicile, qui donne des cours de groupe, qui coatche les autres à bouger, hein? Je vous en fais donc l'aveu cet après-midi, j'ai moi aussi besoin de ce mot, de cette tape dans le dos, de ce sourire qui m'encourage! Je vous l'ai dit, je suis comme tout le monde... ;) En inscrivant de plus en plus régulièrement mes données, j'ai de plus en plus de gens qui ont commencé à interagir avec moi; commentaires, motivation, encouragements, bref tout ce qui fait que j'ai le goût de continuer à inscrire mes activités sur ce site et que si je ne le fais pas durant quelques jours, je me fais questionner... On me talonne et j'aime ça! Hihi

Je vous incite fortement à aller voir le site de Daily Mile et à commencer à vous y faire un profil. Je sais que plusieurs y sont déjà et j'aimerais avoir votre avis là-dessus! C'est un bon début lorsqu'on veut s'encourager et garder une trace de son entraînement! D'ici là, bonne course!

2 commentaires:

  1. Moi je suis vendue finie !!! Même si on ne court pas, le vélo, l'elliptique, la musculation, le yoga, on peut TOUT rentrer.

    Moi j'adore !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je suis allé m'inscrire, j'y pensais depuis quelque temps mais là c'est fait. Reste à prendre l'habitude et rechercher mes connaissances!

    On s'y croisera sûrement!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...