mercredi 16 mai 2012

Hulk

Vous connaissez tous le docteur Bruce Banner, surtout son alter ego, Hulk. Pour les néophytes, le dr Banner Gamma devient vert, immense et incontrôlable, lors d’un moment de frustration ou de fort stress après une exposition aux rayons. Une de ses grosses caractéristiques, c’est  que lorsqu’il s’emporte, il est incontrôlable, sauf vis-à-vis les personnes qu’ils aiment profondément.

Je crois que nous avons tous notre Hulk en nous. Pour ma part, il me semble qu’il dort en moi un être plus puissant que je ne peux l’imaginer. En temps normal, mon Hulk est calme et ne se manifeste pas outre mesure. Dans ces situations, mon besoin de dépense énergétique est stable (bon quand même assez élevé), mais sans besoin de s’enflammer. Lorsque j’entends des nouvelles qui me touchent, qui viennent me chercher ou qu’il se passe des événements qui m’affectent un peu trop, mon Hulk commence à se faire sentir. Je ressens le besoin de dissiper ce surplus d’énergie en augmentant mon intensité d’activité physique (nage, course, vélo). Mon for intérieur vient tranquillement en effervescence et doit être assouvi.

Lorsque je me dis qu'il faut vraiment que j’aille courir, je m’imagine courir à une vitesse folle afin d’éliminer ce surplus. Bon, une fois parti au pas de course, ma vitesse réelle est pas mal moindre, mais l’effet est le même. Parfois, lorsque les événements me dépassent ou affectent un peu trop ma famille, mon for intérieur aurait besoin d’exploser tel le fameux monstre vert et je deviendrais incontrôlable. Par chance, mon corps me limite et même après avoir nagé comme un déchainé, je ne ressens aucune fatigue. Une fois la rage extériorisée, je peux reprendre mon calme. Ne vous en faites pas, mes rages ne sont jamais dirigées vers une autre personne, mais toujours dans une piscine, dans mes souliers de course ou sur mes pédales. Je me transforme rarement en personnage incontrôlable, car les occasions de défoulement sont nombreuses.

Avez-vous, comme moi, un être qui se manifeste en différentes occasions?…

1 commentaire:

  1. Oui et je le canalise pas mal comme toi, c'est efficace!!! =)

    J'ai, avec les années, appris à limiter les débordements...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...