jeudi 3 mai 2012

Le repos de la guerrière

Après mon épisode chez la doc, j'avais un urgent besoin de détente. Je me sentais à vif, en plus que mardi soir, j'ai donné mon cours sous la pluie avec les enfants qui étaient, je ne dirais pas insupportables, mais mettons agités. Le cours s'est tout de même très bien déroulé mais bon, j'étais brûlée. J'ai donc décidé à brûle-pourpoint de prendre une journée off et de me rendre au Spa Le Finlandais. Cet endroit, que j'ai découvert il y a quelques années, est le plus accessible pour moi au niveau de la distance/temps. Bientôt, nous en aurons un à Rigaud, à quelques minutes de chez moi... J'ai hâte.

Alex et moi avons fait notre première expérience thermique il y a une dizaine d'années, alors que nous nous rendions au Spa Ofuro à Morin Heights. Une journée mémorable en ce qui me concerne, autour de -1 degré avec une petite neige tombant du ciel, un panorama à couper le souffle et bien de la fatigue nous mettant dans un état second dans les salles aux effluves d'eucalyptus et aux bruits de nature florissante. J'ai tellement décroché que j'ai décidé d'y retourner plusieurs fois, seule ou accompagnée. Mais c'est quand même assez loin de la maison, donc il faut prévoir un peu!

Il y a environ 2 ans, Sara et moi avons découvert le Balnéa à Bromont-sur-le-Lac, un magnifique endroit, très moderne mais très zen à la fois. Situé devant le Lac Gale et permettant aux adeptes de la marche en forêt et de la raquette de pratiquer leurs hobbies dans des dizaines de sentiers pour ensuite venir se ressourcer dans les bains et profiter d'un massage sur place, ce spa nous a conquises! Je n'y suis malheureusement pas encore retournée, la distance étant encore une fois un obstacle de taille.

Le Finlandais, situé à Rosemère aux abords de la rivière des Mille-îles, a une ambiance plus "urbaine" s'il en existe une. Je croyais à tort que nous entendrions les voitures passer sur la 117 qui est directement en avant du chalet... Les chûtes du bain tourbillon central couvrent à merveille les sons qui pourraient nuire à la détente, les multiples salles de repos sont bien insonorisées et permettent de s'abandonner complètement à la détente avec leurs musiques toutes plus reposantes les unes que les autres. Je m'y suis rendue au moins une dizaine de fois depuis que je l'ai découvert il y a environ 4 ans.

Hier, je sentais que j'avais besoin de me reposer totalement. Et pour cause... Quand j'ai effectué mon premier cycle (bain chaud ou sauna suivi d'un saut dans le bain froid et une détente en salle de repos), il ne m'aura fallu que quelques minutes pour sombrer dans un sommeil sur ma chaise longue. Il en fut de même pour les 5 autres cycles que j'ai complétés hier. Et croyez-le ou non, j'ai dormi toute ma nuit sans problème! Il faut croire qu'un peu de stress se logeait dans mon système... :)

Si vous n'avez pas encore tenté le coup de la détente dans un spa, je vous y invite! Pour ma part, j'y vais normalement 2 fois par année; après chacune de mes sessions au CÉGEP, lorsque je termine ma correction et que j'ai travaillé comme une folle. Bon, cette fois-ci je n'ai pas fini de corriger et je n'ai pas travaillé comme une folle (grève oblige!), mais je crois que c'est un 35$ bien investi!

Bonne détente!

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée tu as eue!

    Tu me donnes le goût! Ça fait si longtemps.....

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...