lundi 21 mai 2012

Un weekend tout en soleil

J'ai entendu dire que dans certaines régions, le long weekend n'a pas été fabuleux côté température... Ici, nous n'avons aucunement à nous plaindre, puisque le soleil, la chaleur et le ciel bleu ont été de la partie 3 jours durant.

Samedi, nous avons profité de la journée pour se retrouver en famille; ma fille est partie chez une amie, Alex a été faire du vélo avec son chum et moi et mon Bou on est allés faire des courses pour le terrain. Hihi Sans blague, nous avons tous passé une excellente journée et nous sommes retrouvés en soirée pour aller souper chez Julie et Alex. De succulentes brochettes sur le BBQ, accompagnées de tomates-bocconcinis-basilic et d'une salade avec amandes et pomme grenade... Un vrai délice d'été!

Dimanche, je suis partie tôt pour aller courir à Ste-Anne de Bellevue avec ma voisine! Geneviève demeure à quelques pâtés de maison de chez moi et elle fait mes cours de Cardio-Poupon et d'Entraînement urbain depuis plusieurs années. Nous nous sommes donc donné rendez-vous au bord de l'eau pour aller faire un petit 5.71km en jasant, ce fut très agréable. Après le cours de natation, nous sommes revenus à la maison pour se baigner et installer les toiles de l'abri-soleil. J'ai acheté une (petite) piscine en avril au début de la sortie du stock d'été, je n'aurais jamais cru aussi bien faire! Ladite piscine mesure environ 6 pieds carrés, je peux même m'y asseoir confortablement! Pour une quarantaine de dollars, je crois qu'elle sera profitable! :) Les enfants s'y sont mouillés tout l'après-midi avec leurs amis alors que Julie et moi sirottions notre Iced Cap à l'ombre...


Un après-midi parfait! Alex, fidèle à ses habitudes, n'a pas arrêté; voyage de la terre, plante des légumes, arrose les enfants... Il a quand même été assis 5 minutes! ;) Nous avons installé une bâche au pied de la glissade du module de jeux et les enfants ont vogué sur le terrain... Une belle activité improvisée!



L'autre Alex est venu nous faire un petit coucou du haut des airs...


Lundi, après s'être levés tranquillement, nous sommes allés chez Mamie et Papi pour luncher. Nous avons ensuite ramassé notre nouveau cabanon (dont mes parents n'avaient plus besoin!) et l'avons installé chez nous... Enfin du rangement off-saison! L'hiver on y mettra les pneus, les vélos, les coussins de chaises... L'été il contiendra les pneus d'hiver, les raquettes, les pelles... Bref du rangement que nous avions VRAIMENT besoin! Merci à mes parents pour ce don qui nous sera très utile!!!

C'est aussi ce weekend que nous avons parti l'air climatisé! Nous avons pu dormir comme des bûches dans des chambres à l'air frais et sec; un achat inestimable que l'on ne regrette pas d'avoir fait... Nous sommes dans notre 4e été avec et nous sommes toujours très heureux de notre choix (un air clim au lieu d'une piscine)!

Bon retour à la routine tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...