mercredi 27 juin 2012

Des projets, des projets...

Si vous êtes propriétaires d'une maison, vous le savez, il y a constamment des choses à faire, à réparer, à construire, à mettre en place, à poser... Bref on arrête rarement! Moi, je trouve ça vraiment palpitant! Pour moi, la saison estivale est synonyme de peinture et de décoration. J'ai beaucoup de temps pour mettre notre maison à notre goût et je m'attarde au moins sur une pièce complète par été. Un jour j'aurai tout fini... ;) Ne vous méprenez pas, j'adore peinturer. Je mets la musique dans le tapis et ma persévérance à rude épreuve. C'est un défi que j'aime relever.

Quand on s'est fait construire il y a 4 ans, on a préféré laisser le sous-sol sur le rough car on avait aucune idée de comment on voulait qu'il soit séparé, ni ce qu'on en ferait! Une cinéma maison? Des chambres? Assez difficile de prévoir donc on avait laissé le tout vierge et décidé que l'on allait y aller progressivement. Heureusement, car après avoir imaginé une salle d'entraînement, un cinéma maison, une immense salle de jeux (qui a élu domicile jusqu'à récemment), nous avons finalement décidé de faire une salle de bain complète et 2 chambres.

Alex a donc fait une salle de bain l'an dernier, aidé de plusieurs comparses... Bien du magasinage, une douche en coin, un meuble-lavabo, une toilette, du plancher, des couleurs... C'était un excellent début! Cela a aussi permis aux enfants d'éviter des accidents de #1 ou 2 quand ils jouaient au sous-sol! :)

Vint ensuite la question cruciale; comment séparer le reste? Après moults dessins, nous avons opté pour une chambre de 8X18 et une autre de 8X14 (je crois). La plus grande a 2 fenêtres, mais est directement sous la cuisine et la salle à manger et donne accès au rangement sous l'escalier. L'autre, plus petite, sera beaucoup moins "bruyante" malgré la laine isolante et insonorisée posée au plafond.

Mathilde a réfléchi longuement avant de choisir sa chambre. Un jour elle voulait la grande, l'autre la petite. Nous lui avons donné le choix car Olivier ne descendra pas avant quelques années encore. Mais comme à ce moment, nous croyions que nous allions avoir #3, il fallait qu'elle choisisse. J'ai aussi feuilleté des magazines avec elle, à la recherche du décor idéal... Elle a finalement pris la grande et m'a dicté les grandes lignes de sa chambre de rêve; Tinker Bell et ses amies les fées. Pas de rose, pas de mauve? "Ça me dérange pas, en autant que j'aie une chambre de Tinker Bell". Elle n'avait aucune idée de la joie qu'elle me procurait. J'étais sûrement designer dans une autre vie... "Je vous donne page blanche, Madame" Wouhou!

J'ai finalement trouvé les couleurs idéales pour une belle chambre de Tinker Bell, tirées directement du site de Disney. Je ne voulais pas une chambre trop nanane dont elle serait tannée dans 3 ans. C'est beaucoup de travail à faire pour si peu de temps. J'ai donc opté pour des couleurs vives qui allaient pouvoir se marier avec un autre thème le moment venu;


J'ai pris toutes les couleurs une teinte plus foncée et gardez en tête que ma fille n'a aucun des items illustrés sur cette image... J'ai téléchargé tous les stencils (feuilles, étoiles et compagnie) sur le site disneyhome.com et j'ai acheté aussi un petit litre de peinture en ardoise turquoise pour lui faire un tableau à la craie entouré d'un cadre blanc. Je vais donc commencer samedi avec Julie la courageuse (!) la peinture de ce futur palais de la fée... (Il ne faudrait surtout pas passer sous silence le travail de tireur de joints d'Alex G le téméraire qui est venu chez nous durant les 3 derniers jours pour braver le système d'alarme et compléter cette tâche ingrate avec le sourire...) Je compte bien laisser aller mon imagination à son maximum pour créer un endroit de rêve pour la Pou.

D'ici là je retourne à mes pinceaux, j'ai entrepris de faire tous les cadres de portes, de fenêtres et les tringles de la maison au blanc lustré... Une méchante job qui était nécessaire après presque 4 ans sur le primer... C'est quand j'applique le blanc que j'ai l'impression que le reste est sale tellement il était décoloré! Ouch!

7 commentaires:

  1. Caro tu m'étonnes toujours! Est-ce qu'Alex est bien conscient de la pierre précieuse qu'il a ? et j'espère que les enfants te le témoigneront un jour! Je voudrais t'arriver au moins à la cheville (ok, dû nos grandeurs respectives c'est difficile pour moi d'espérer plus je sais bien) comme femme et mère. Je te lève mon chapeau!!! Et ta plume... toujours aussi agile qu'il y a 20 ans (ouin... ça nous fait parraître pas mal vieille, mais bon... ainsi va la vie!) . On attend les photos finales!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lâche pas ma chère, je te trouve très productive ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je trouve ça super.jaime bien faire ce genre de travaux aussi mais la meute est trop jeune, je n'y arrive pas encore! Tu nous montre le résultat final hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que sans mon chum et ma chum, ça m'aurait pris 3 ans! Un qui "garde" tous les enfants, l'autre qui manie le rouleau... Je suis bien entourée!

      Supprimer
  4. Beau projet! Attention au syndrome du "tant qu'à faire"! Le blanc lustré que tu appliques ne va pas resté blanc immaculé longtemps dans une maison avec des enfants, ne t'inquiètes pas, il rattrapera le reste des murs rapidement: Je parle par expérience ;-)
    Amuses-toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je sais bien que ça ne restera pas immaculé... Mais au moins quand je vais passer l'effaceur magique dessus, ça ne deviendra pas jaune-vieille-dent! :)

      Supprimer
  5. Ça va être très beau.
    En tout cas, à ce que j'ai pu remarquer avec le temps, toi et le turquoise, c'est le grand amour :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...