jeudi 21 juin 2012

LOL

3 lettres qui font jaser ce matin.

LOL est maintenant dans le dictionnaire Le Petit Robert 2013. LOL. LOL!

Laugh out loud ou Lots of laughs selon les définitions, LOL n'est pas un mot quant à moi. Malgré que j'aie entendu des étudiants dire ça dans les corridors en parlant entre eux...

- ...pis là, la fille, elle courait partout!
- LOL!

Heu... Genre que tsé veut dire t'es même pus capable de rire style? L'étudiante en question avait juste dit: LOL! J'en revenais pas.

J'avoue, je suis une adepte du LOL. Dans mes textos (très nombreux!), dans mes commentaires sur Facebook et Dailymile. Mais jamais je ne dirais ça à la place de rire! En plus, c'est clairement une abbréviation d'un slang anglophone utilisé sur le web, c'est aberrant!

Que pensez-vous du LOL admis dans le dictionnaire? Suis-je la seule à ne pas être MDR? ;)

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'utilise sur l'ordi, le téléphone et cie mais jamais en parlant.

    RépondreSupprimer
  2. Plein de mots technos sont dans le dictionnaire...et j'en reviens pas...mais ils peuvent être bien pratiques au Scrabble!

    Moi, je pense que LOL pourrait se traduire par: CDMPAPQJR.

    (C'est Drôle Mais Pas Assez Pour Que Je Ris), fac je dis LOL ;)

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que bobette a été intégré au même moment?!? Ou sont donc les priorités de bobby???

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...