dimanche 10 juin 2012

Une semaine fort mouvementée!

Ouf!

Nous avons fait tout plein d'activités durant la semaine! C'était super agréable...

Tout d'abord, j'ai réalisé un de mes souhaits en allant à la Ronde avec ma fille! Mercredi, elle avait un congé pour permettre aux futurs maternelles de rencontrer les enseignants et de se familiariser avec les lieux. J'avais commandé des billets sur Air Miles il y a quelques semaines et je les ai reçu vendredi dernier. Nous avons donc parcouru les kilomètres de sentiers et de manèges toute la journée, ayant une grande Pou capable de rentrer dans la plupart des manèges pour adultes. Le Vol Ultime, la Pitoune, le Toboggan Nordique... Blondinette est une fan de montagnes russes! Elle riait tellement que j'en pleurais! Hahahaha Nous avons pris des photos toute la journée;








Une magnifique journée en plein milieu de semaine, qui nous a permis de ne pas trop attendre aux manèges et de profiter de pas mal tout ce que nous voulions. À refaire!

***

Jeudi, j'avais acheté il y a quelques semaines des billets pour Amaluna du Cirque du Soleil. J'avais profité d'un rabais de 40% sur Tuango et comme Alex était parti en Abitibi, c'est Sara qui nous a accompagnés. Quel magnifique spectacle! Wow, les enfants ont été éblouis, tout comme nous d'ailleurs. Les décors, les costumes, tout était sublime! Bravo encore une fois à la troupe de Guy Laliberté qui nous en a mis plein la vue!





Nous sommes ensuite allés nous promener un peu dans le Vieux-Port. Quel bel endroit. J'avais oublié la beauté et la chaleur de ce coin de Montréal... J'y allais très souvent avant d'avoir les enfants mais cela faisait plusieurs années que je n'y avais pas mis les pieds. Des rues grouillantes d'activités et de gens, c'était beau et plaisant. Nous sommes allé manger sur la Terrasse de Montréal Poutine où le serveur était juste fantastique avec son humour et son service hors-pair. Une belle fin de soirée!




***

Samedi, les enfants avaient finalement leur première pratique de soccer! Je dis finalement car samedi dernier, il pleuvait tellement que les terrains étaient fermés. Les OUX ne se pouvaient donc plus en cette matinée ensoleillée! Chacun a rejoint son groupe et les entraînements ont commencé dans la bonne humeur.

Une première pour Mathilde qui joignait son équipe U7, en compagnie de 10 autres filles pour commencer des "vraies" pratiques plus techniques et des matchs avec stratégie plus complexe. Comme le coach n'est nul autre que Papou accompagné de son assistant Giovanni (le père de la meilleure amie de Mathilde, Julia!), les filles ont eu bien du plaisir!

Une première pour Oli aussi, qui commençait sa futur carrière de joueur de soccer (!) dans les U4. Ils étaient environ 30 à 35 jeunes de 4 ans, séparés en 4 mini-groupes faisant des ateliers tournants; jeux actifs avec parents, mini-matchs, atelier d'habiletés et un autre mini-match. Trop cute de les voir courir après le ballon! Je peux déjà dire qu'Oli est plus "conscient" du jeu que sa soeur l'était à cet âge. J'entends par là qu'il garde le ballon plus près de lui, il parvient à se déplacer assez aisément avec ce dernier et il sait où est le but! Pas nécessairement le sien, mais il sait que le ballon doit se retrouver dans un but! Hihi




Mathilde avait en après-midi une fête d'amies donc après être allé la reconduire, Alex, Oli et moi sommes allé faire une virée en kayak en partant de la Baie de Vaudreuil. Nous avons été faire un tour chez Mel et Joël mais ils n'étaient pas là... Puis chez Luc et Helen mais eux non plus... Bref tout le monde était parti profiter de cette magnifique journée! Une heure de pur bonheur avec un Bou qui laissait ses mains flotter doucement sur l'eau...



Après avoir été rechercher la Pou chez son amie, nous avons fait la route vers Montréal pour assister à quelques spectacles des Francofolies. Nous avons soupé chez Mikes puis avons fait le tour du Quartier des Spectacles, aux sons d'Amylie, de Kevin Parent et des Douze Singes. Nous avons ensuite marché jusqu'à la rue Crescent pour participer un peu aux festivités du Grand Prix. Quelle déception... Nous croyions qu'il y aurait plein de voitures sport (comme autrefois!) mais il y en avait plus sur Ste-Catherine que sur la rue fermée... Sur Crescent, c'était le festival de la publicité, de la promotion et du plastique! Des pitounes aux méga-boules habillées de vinyle avec les cheveux d'une couleur tout sauf naturelle avec des lèvres botoxées incapables de sourire... Je savais qu'il y en aurait mais je ne croyais pas que ça serait ça qui prendrait la majorité de la place, au profit des voitures. Dommage... Nous avons fait un coin de rue dans la foule dense, terminant par un genre de méga-party dans la rue sur Without You avec des dizaines de lightsticks qui ont fait le bonheur des enfants! :)




Une belle semaine qui se terminera tranquillement chez nous... Piscine, terrasse, repos.

Si on est capables. ;)

1 commentaire:

  1. J'adore les semaines comme ça! Il y a rarement trop d'action pour moi!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...