mercredi 3 octobre 2012

Chambre de Tinker Bell phases... euh... Je ne me souviens plus!

Tout d'abord, je veux remercier Alex G. et Julie qui se sont investis (c'est le mot!) dans ce projet avec nous!

PHASE 1

Samedi le 30 juin, Julie et moi avons commencé la peinture dans la future chambre de la Pou. Un première couche de primer même si la madame Home Depot m'avait dit que "la Behr Premium Ultra, c'est un apprêt et une couleur en un!". Je n'aurais vraiment pas eu le goût de recommencer parce que j'avais négligé la base.


Ensuite, la première couleur; Blue Wonder! Pour le mur de la porte et le faux-alcôve qui tiendra lieu de tête de lit. Beaucoup de découpage mais un fini parfait!


La seconde couleur: Little Critters, un peu plus foncée, pour les 3 murs restants. Celle-là, j'en ai acheté 2 bidons et un seul aurait fait l'affaire... Les calculs de la madame Home Depôt étaient trop généreux... Mais bon! On voit bien la différence ici entre les deux bleus-turquoises.


PHASE 2

Après avoir pris une journée de congé pour aller aux glissades d'eau, Julie et moi étions fraîches et disposes pour attaquer la partie "stencils"! Nous avons passé près de 2h30 à dessiner et découper des stencils (que j'avais imprimés sur le site web de Disney) sur de gros cartons afin de bien dessiner les formes sur le mur. Que de travail de précision!!!



Le premier se retrouvera à 3 ou 4 endroits dans la chambre alors que le second remplira le faux-alcôve. Il y en a plusieurs autres, que je vous montrerai plus tard. Julie a aussi peint le tableau sur lequel Mathilde pourra écrire à la craie, c'est une peinture ardoise que l'on applique comme n'importe quelle autre peinture et j'ai acheté un cadre blanc de 2 pouces que nous poserons tout le tour pour délimiter son tableau.



Enfin, voici l'appliqué que j'ai posé sous la plus petite des deux fenêtres de la grande chambre (8X18). Il y a aussi plusieurs petites fleurs de toutes sortes que je pourrai appliquer sur ses meubles au moment opportun.


Je complèterai dans les 2 prochaines semaines les multiples motifs à stencils... Alex pourra faire le tour des fenêtres et j'installerai les moulures sous peu. Plus de détails et de photos à venir! :)


PHASE 3

Finalement, les 2 semaines se sont transformé en mois, surtout à cause de la magnifique température que nous avons connue cet été! Comme nous avons profité des dernières semaines pour sortir dehors et nous balader aux quatre coins de la province, le sous-sol a pris le bord... Mais aujourd'hui (5 août), avec des orages, le temps était idéal pour poursuivre les travaux. Je me suis donc attelée à terminer l'alcôve...


La technique du carton n'étant pas super, j'ai tracé les dessins à la mine sur le mur avec les stencils et j'ai ensuite peinturé au pinceau. Ensuite, j'ai fait les autres stencils un peu partout dans la pièce...


Et Alex a fini les bords de fenêtres et le contour de l'ardoise...



Il reste un tour de fenêtre à compléter, peinturer ceux-ci en blanc lorsque les trous seront patchés et nous pourrons passer à la phase 4; l'installation du plafond suspendu! Yé!

PHASES... SUIVANTES!

Nous en sommes maintenant à la finition! Il ne reste que 22 jours avant la fête de Mathilde, date butoir que nous nous sommes donnée pour qu'elle entre finalement dans sa chambre. Dans les dernières semaines, Alex a donc posé le plafond suspendu...


En MDF, ces "rails" sont installés au plafond, et il a fallu simplement (!) glisser les carrés de 2X2 que j'avais peinturés et des séparateurs pour former un plafond de style caissons. Ainsi, si nous avons à travailler dans les conduits d'air ou les fils, ou encore si on a un dégât d'eau, il ne faudra remplacer ou bouger que le caisson en question.

Après un bon ménage, Alex a posé le plancher, que nous avons acheté d'un de nos voisins (pas celui qui est bizarre!). Un flottant avec un sous-plancher, ce qui réchauffe la pièce et conserve son aspect doux.


Maintenant, j'en suis à décorer, à entrer les meubles, à poser des tites gogosses cutes que j'ai achetées depuis les derniers mois. Joie! Évidemment, je ne mettrai pas de photos, je veux garder la surprise pour le dévoilement final! :)

2 commentaires:

  1. super beau! elle est chanceuse Mathilde! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ayoye c'est hot !! Vous êtes hots !!! C'est vraiment beau !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...