mercredi 25 juillet 2012

Heureuses rencontres

Dans la vie, on a la chance de rencontrer des gens par des hasards tout à fait inusités. Comme lorsque 2 fillettes de 4 ans1/2 et 5 ans se collent soudainement l'une à l'autre lors de leur toute première pratique de soccer à vie et passent leur été main dans la main; la première vraie amitié de son enfant est touchante. Pas l'amitié "imposée" par des parents amis qui ont aussi des enfants du même âge, mais bien celle que son enfant choisit. C'est quelque chose de tellement sain, pur. C'est beau.

Comme les deux poulettes ne se lâchaient plus, nous nous sommes mis à installer nos chaises de parterre aux côtés de celles des parents de la cocotte en question! Des cafés, des rires... une belle relation s'est installée entre nous et à la fin de l'été, nous avions une belle invitation pour un dîner sans prétention au bord de la piscine familiale. Nos filles se sont vues quelques fois durant l'année, une journée chez nous, une journée chez eux...

3 étés plus tard, les deux amies se voient toujours. Elles suivent des cours de gymnastique ensemble durant l'année, nous les avons inscrites au camp de jour quelques semaines ensemble et elles jouent au soccer dans la même équipe (quoique cette partie risque de disparaître l'été prochain ici car Mathilde crise à chaque pratique...). Bien que l'amie entre en 2e année en septembre (elle est née en juin), les filles sont toujours aussi collées l'une à l'autre qu'il y a 3 ans. Et aujourd'hui, nous nous apprêtons à aller passer une magnifique journée au bord d'un lac tous ensemble.

Des gens simples, sympathiques, avec qui il fait bon passer du temps. Cela fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...