mercredi 18 juillet 2012

Journée de pluie

À Montréal, quand nous sommes partis en vacances, il faisait très chaud. Et ce, depuis plusieurs jours, plusieurs semaines. Plus de 30 degrés dans la métropole asphaltée, ça fait chaud en titi. Ça donne de magnifiques journées ensoleillées, des baignades très appréciées, de belles photos. Mais ça donne aussi de la pelouse aride et rugueuse, des fleurs pendantes, des cours d'eau très bas pour la navigation...

Ce matin, au Lac St-Jean, un 18 degrés nous attendait au lever. Tout un contraste, bien que depuis notre arrivée ici, il fait beaucoup plus sec et on a perdu quelques degrés. Je devais aller faire une ride de kayak avec une amie mais les vagues étaient menaçantes et il nous était quasiment impossible de sortir de la plage... Nous avons donc mis ça sur la glace et sommes retournés au chalet, avant que les enfants ne partent pour aller essayer la pêche.

Puis juste après le dîner, le déluge! Il y avait fort longtemps que je n'avais pas vu une pluie aussi intense! J'étais dans le bâtiment attenant au chalet et j'ai dû attendre plusieurs minutes avant de prendre mon courage à deux mains et de traverser les 3-4 mètres me séparant de la porte... pour entrer en lavette dans le cadre. Bien sûr, les enfants étaient déçus de ne pas pouvoir aller à la plage... Mais je pensais aux fleurs, au gazon... une journée de pluie est si importante, tant pour la nature que pour le moral. Repos, détente, dialogue, calme...

Avant de vous laisser pour aller m'étendre un peu sur le divan sous la doudou, je vous mets quelques photos de notre début de vacances;




























2 commentaires:

  1. Tes 3 dernières photos sont mes préférées....et je suis contente que vous ayez fait un arrêt à Québec!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...