mardi 10 juillet 2012

Là-haut

Quand j'étais petite, une de mes activités préférées d'été était de m'étendre sur une serviette sur le ciment brûlant entourant la piscine creusée de mes grand-parents pour observer les couches de nuages bouger. J'adorait voir les divers étages plus ou moins épais se déplacer dans plusieurs directions... Je ne regardais pas tant les formes que le trajet qu'ils empruntaient. Je trouvais cela fascinant de voir qu'entre moi et le bleu, il puisse y avoir 2, 3, 4 couches de nuages qui évoluaient indépendemment les unes des autres... Pour la grande observatrice en moi, c'était des heures de plaisir.

Cet après-midi, alors que je profitais d'une petite heure de répit dans cette dernière semaine de travail fort chargée avant les vacances en famille, j'étais étendue sur ma super chaise longue en train de lire quand le soleil se fit cacher momentanément par des nuages. J'ai retrouvé le feeling dès que j'ai levé les yeux pour voir la masse nuageuse... Indescriptible. J'ai mis mon livre de côté et j'ai passé un bon vingt minutes à observer les couches de nuages se déplacer lentement... jusqu'à ce que le soleil ressorte définitivement de sa cachette temporaire.

Je me sentais si bien... Et vous, avez-vous des moments flashback qui vous rappellent de bons souvenirs?

1 commentaire:

  1. Aller rouler avec fiston, ce fut un de ses moments flashback pour moi. Je me suis revue en vélo avec mon père, sur mon mini vélo de route à trois vitesse. J'entendais mon père me dire ce que je répétais moi-même à fiston aux 10 minutes...

    Comme ces souvenirs de longues balades à vélo avec mon père sont pour moi de magnifiques souvenirs( dont quelques uns classés dans le dossier "exploits personnels"), j'espère que ce sera la même chose pour mes enfants.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...